Pâques en Californie

Publié le 28 mars 2016 par Anlc
Ce dimanche matin, les cloches sont passées dans notre jardin. L'occasion pour Thomas de gambader dans l'herbe de bon matin :
J'en ai un ! Et j'ai de belles oreilles de bunny !
Il n'y a pas de jour férié pour Pâques aux USA, contrairement à d'autres pays qui se disent laïcs mais dont le gouvernement a décidé que les fêtes majeures d'une religion en particulier seraient des jours fériés :-)
En revanche, Pâques est en plein milieu de "Spring break", les vacances de Printemps pour la plupart des écoles et universités. Du coup, pas mal de familles en profitent pour voyager.
Clara surveille Thomas dans le jardin
Durant le week-end de Pâques, de nombreuses "egg hunts" (chasses à l'oeuf) sont organisées, et bien souvent gratuites. L'idée est de déverser plein d'oeufs en plastique (aavec un chocolat dedans) dans un champ, et au top départ de lâcher des centaines de gamins avec leur petit seau.
Cela part d'une bonne intention, mais chaque année nous apprenons qu'au moins une egg hunt tourne au vinaigre, la faute à trop de monde, les enfants se marchent dessus, s'arrachent les oeufs des mains, les parents interviennent, vous imaginez le topo.
Du coup, on le fait dans notre jardin, au calme, et c'est bien plus tranquille :
Il y en a trois dans l'herbe par là !
Thomas avait déjà fait une première chasse aux oeufs avec ses copains et copines dans la semaine, il est donc déjà habitué :

La récolte est bonne !
On se permet même d'ajouter quelques oeufs vides, pour le plaisir de les chercher et pour préserver les dents de la famille !
Thomas s'amuse bien
Nous sommes en plein dans les cartons, car nous emménageons dans la nouvelle maison dans 15 jours ! On se prépare donc comme on peut, on vendant pas mal d'affaires ou jetant tout ce que l'on peut. Du coup, nous faisons un peu moins de grandes sorites le week-end, encore que nous avons bien visité ce samedi, ce que vous verrez sur le blog très bientôt...
Notre petit diaporama de Pâques (11 photos) :