Cheltenham 2016 top 10

Publié le 21 mars 2016 par Pomdepin @pom2pin

Je ne peux pas m’empêcher de faire encore un top 10. Surtout que la semaine dernière avait lieu le célèbre Cheltenham  Festival, dans le Gloucestershire. C’est épique et hippique. Comme toujours avec les courses de chevaux ici. Pendant 4 jours des pauvres bêtes avec des noms à coucher dehors ont galopé en rond et des spectateurs ont étalé leur bon goût vestimentaire. On peut parier sur les courses, prendre une pinte au  Guiness village, applaudir les chevaux, continuer à s’alcooliser au Sovereign Bar, apercevoir des Royals, finir de se saouler au Final Flight Bar, et vomir se vautrer par terre. C’est très festif. Il y a 260 000 spectateurs repartis sur les 4 jours,  28 courses au total et 19 bars. Comme je n’y connais rien en équitation (vous avez vu la hauteur d’un cheval, ça va pas non?  J’ai le vertige sur un tabouret!), on va s’intéresser au public, c’est sportif aussi.  

10-On commence en douceur, il parait que le tweed revient à la mode. Les plumes aussi  visiblement. Au départ, j’avais mal vu, j’ai cru celle de gauche avait un bébé python sur le chapeau. Ça m’a flaqué une trouille monstre! 

  
Source 

9- Mais je rassure les amis des animaux, les serpents n’ont pas souffert. Les volailles et autres animaux à plumes par contre…non parce qu’il a du falloir en épiler beaucoup, des dindes pour produire ce chef d’œuvre. 

  
Source 

8- Cela dit, les hommes aussi font des efforts vestimentaires, à Cheltenham. C’est dommage d’ailleurs. Voilà ce qui arrive quand on est pressé, qu’on veut faire une lessive vite fait et qu’on confond l’assouplissant avec sa grenadine. Ou son Tequila Sunrise plutôt. 

  
Source 

7- Puisqu’on parlait dindes au dessus, c’est le moment d’aller faire un tour  au poulailler. Non, je ne me moque pas, je parle évidemment d’aller voir les malheureux volatiles qui doivent se geler maintenant que toutes leurs plumes sont sur la tête de la grand-cheffe squaw de tout à l’heure, au milieu là, et de ses copines. 

 
Source 

6- Le problème avec les photos de groupe c’est qu’on n’apprécie pas l’originalité de chaque déguisement tenue. Alors que là paf, on en prend plein les yeux. Littéralement. Un instant, je vais m’aérer un peu, je reviens.

  
Source

5- Soyons clairs, la seule raison pour laquelle je mets ceux-là en 5 et pas en 2 ou 3, c’est parce qu’ils avaient une excuse, c’était pour la Saint Patrick. Je portais aussi du vert ce jour là. Mais pas comme ça…

  
Source 

4- Je rappelle que Cheltenham est très loin l’Essex… Quand je dis que c’est scandaleux  de se moquer de mon comté en traitant les essex girls de poufiasses! Sérieusement, le Gloucestershire ne fait pas mieux. Non mais. 

  
Source 

3- Je rappelle qu’à la base, le Cheltenham festival, ce n’est pas un défilé de mode mais une réunion hippique. Par contre, je ne sais pas si il y a des contrôles antidopages.

  
Source

2- Encore un enthousiaste de la Saint Patrick qui a voulu exprimer son attachement à l’Irlande de façon vestimentaire. A côté de sa copine audacieusement déguisée en saumon mutant à crête de paon punk , c’est radieux. On sent le couple discret qui aime passer inaperçu. 

  
Source 

1- Pour le premier prix de l’élégance vestimentaire absolue à Cheltenham, aucune contestation possible: le sublime Morestead en costume trois pièce et casquette assortie bat largement tous les humains ridicules! 

  
Source