L’avenir nous surprendra peut-être, mais je pense qu’on a essayé toutes les façons différentes pour dormir en Australie pendant notre working holiday visa. Petits résumé ici !
Il nous rester à acheter une maison (désolé ce n’est pas au programme ;-)) ou a tester les hotels 5 étoiles ou très typés (comme les chambres troglodytes de Coober Pedy par exemple) mais ce n’est pas vraiment dans notre budget et ca ne correspond pas vraiment à notre philosophie de voyage…
Dans la série « Dormir en Australie : comment on fait ? », nous avons essayé de te parler des différents logements que nous avons expérimenté lors de notre working holiday visa Australie.
Pour plus de facilité, j’ai trouvé bon de tout résumé ici. Si tu cherches plus d’informations sur l’un ou l’autre endroits ou dormir ou vivre.
Cliques sur le titre pour plus d’informations
Dormir en Australie – épisode 1 : Le camping sauvage (en campervan) :
Les avantages : la liberté de mouvement, la possibilité de dormir dans des endroits sensationnels au plus proche de la nature, c’est gratuit même en pleine ville
Les inconvénients : les toilettes et les douches
Dormir en Australie – épisode 2 : Le backpack / auberge de jeunesse :
Les avantages : les rencontres, les partages de bons plans
Les inconvénients : il faut partager son intimité et développer une relation forte avec ses bouchons d’oreilles.
Dormir en Australie – épisode 3 : Le camping payant :
Les avantages : pas de possibilité de se faire déloger au milieu de la nuit, de l’électricité et de l’eau a volonté (parfois même un frigo et une cuisine!)
Les inconvénients : le prix
Dormir en Australie – épisode 4 : La colocation :
Les avantages : le meilleurs rapport qualité/prix lorsque tu veux rester quelques temps en ville et la meilleure façon de pratiquer l’immersion (hors vie chez l’habitant).
Les inconvénients : les contraintes de la vie à plusieurs.
Dormir en Australie – épisode 5 : Dormir chez l’habitant :
l’idéal pour s’immerger dans la culture locale, pour rencontrer des gens qui veulent partager et découvrir pleins de choses. Pour cela, il y a plusieurs possibilités.
Avantages et inconvénients variables en fonctions de la façon dont tu arrives chez la personne.
Voilà notre tour d’horizons des logements pas cher est terminé.
N’hésite pas à partager avec nous si tu penses à d’autres possibilités 😉
Et surtout, si tu aimes nos conseils et nos histoires, et que tu veux être sûr de ne pas les rater, abonne-toi à la newsletter, like notre page Facebook ou suis-nous sur Google+.
Et si en plus, tu veux nous aider à faire évoluer le blog et nous motiver, partage avec tes amis !
ENJOY ! !