Après 10 articles qui m'ont fait revivre mon voyage en Corée du Sud, ce 11 ème article marque la fin de mon périple. D'ailleurs cette visite au temple marquait également mon dernier jour en Corée.
Bongeunsa est un temple bouddhiste qui est situé à Samseong-dong dans le district de Gangnam-Gu, juste en face du COEX (un immense centre commercial souterrain).
Il a été fondé en 794 durant le règne du roi Wonseong par le moine Yeon-Hoe. J'avoue que pour avoir ces infos j'ai un peu triché et j'ai jeté un oeil sur wikipédia et sur le site visitkorea. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à cliquer ici et là.
Durant ma visite, le temple était décoré de lanternes de différentes formes et couleurs en l'honneur de l'anniversaire de Bouddha. Ce qui m'a le plus marqué c'était sans aucun doute ce contraste et cette harmonie entre les pavillons traditionnels du temple et l'ultramodernité des immeubles entourant Bongeunsa. Je trouvais que le paysage formait une parfaite osmose.
J'ai passé plusieurs heures dans ce lieu où il y règne une atmosphère presque magique, coupé du monde avant de filer droit sur le COEX où le choc de la modernité m'a quelque peu déstabilisé.
Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.