Joyeux Noël à tous et à toutes!
La nouvelle escapade que je vous propose aujourd'hui est une étape entre l'Asie et l'Europe : Istanbul.
Je n'y avais jamais mis les pieds avant le mois passé et je dois bien avouer que j'ai littéralement succombé au charme de la ville. Il y a quelques années, j'étais partie à Bodrum, ce n'était donc pas mon premier voyage en Turquie mais je peux dire qu'entre retourner à Bodrum ou à Istanbul je n'hésite pas une seule seconde et je choisis Istanbul.
J'ai une amie qui vit et travaille à Istanbul, j'ai décidé d'aller lui rendre visite un peu sur un coup de tête. J'ai coupé mon billet d'avion 1 semaine avant mon départ et plaisir ultime je n'ai pas préparé mon voyage.
Heureusement pour moi mon amie m'a fait une liste des endroits à voir absolument et j'ai eu la chance qu'elle me guide dans des coins bien moins connus des touristes. Je me suis complètement laissée guider durant ces 5 jours.
Les premiers endroits où je me suis rendue furent la place Taksim et Istiklal Street. La place est connue pour les mouvements de protestations qui s'y sont déroulées en 2013. Tandis qu'Istiklal street est une longue rue commerçante de 3km.
Alors êtes-vous prêts à découvrir les lieux? C'est parti :-)
Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.