Changement de pays, changement de décor, après la série d'articles sur le Sri Lanka, je continue de rattraper mon retard. NOW, LET'S GO TO IRELAND.
Avant de commencer notre road trip en terres Irlandaises, un petit tour de sa capitale, Dublin, s'impose.
Alors on fait quoi à Dublin en 1 ou 2 journées ?!Le centre ville de Dublin n'est pas très étendu, il est facile de le visiter à pied.
Première université irlandaise et l'une des plus anciennes d'Europe. L'université possède un grand parc où il est agréable de se promener les jours de soleil. L'attrait principal se situe dans la visite de la bibliothèque que nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de visiter.
Nous avons seulement fait un tour dans la cour du Dublin Castle et ses jardins. Il est assez original avec ses différences d'architecture en fonction de l'époque de construction : une partie médiévale et une partie plus récente toute colorée.
L'aiguille de Dublin située en plein cœur de Dublin est impressionnante par sa hauteur. Pratique comme point de repère dans la ville. Par contre je cherche toujours sa signification, si quelqu'un la connait....
Surement le quartier le plus touristique, où se mélange toutes nationalités venues découvrir l'ambiance festive de Dublin. C'est le lieu de nombreuses soirées arrosées. Ambiance assurée avec en fond musical la musique traditionnelle Irlandaise. De nombreux concerts sont organisés dans les différents pubs et dans la rue. Tous les pubs sont bondés dés la fin de journée jusqu'à la fermeture vers 23h30 en semaine, un peu plus tard le week end.
J'aime :- L'ambiance des soirées Dublinoises, la bière qui coule à flot, la musique présente dans les pubs et dans la rue, ...