Avant toute chose, je dois vous avouer qu'avant mon séjour en Irlande, je n'avais vu aucun épisodes de la célèbre série Game of Thrones. Shame on me ! J'ai depuis réparé cette effroyable erreur en regardant les 5 saisons au mois de janvier.
Malgré une méconnaissance totale de la série, je me suis laissée embarquer dans un " Game of Thrones tour " au départ de Belfast. En effet de nombreux lieux de tournage de cette série se situent en Irlande du Nord.
Le tour que nous avons choisi ne correspondait pas à notre premier choix, mais c'était le seul compatible avec nos dates de présence à Belfast.
Au programme :- Un guide dont nous ne comprenons pas un mot sur deux, d'autant plus qu'il nous parle de la série que je ne connais pas. Va vraiment falloir que je bosse mon anglais
- De vrais fans de la série équipés de leur t-shirt " Winter is Coming "
- De la pluie
- et surtout de jolis petits coins Irlandais
C'est là que Ned Stark se saisit de son épée pour décapiter un déserteur de la Garde de Nuit. Plus récemment, il a servi de décor à Moat Cailin, où Littlefinger emmena Sansa , alors que Brienne les observaient de loin.
Depuis le plateau d'Antrim, il est possible de contempler l'océan enfin ça c'est quand il fait beau...
Ce sont les grottes où Mélisandre a donné naissance à son " assassin de l'ombre ", qui a ensuite tué Renly Baratheon.
Le petit port de Ballintoy représente le point d'accostage pour les Îles de Fer. C'est là que Theon débarque pour aller trouver son père...
Dans la saison 2, Arya Stark s'enfuit avec Gendry, traversant une forêt sombre et menaçante...En fait, il ne s'agit pas d'une forêt mais d'une allée d'arbres avec son arche naturelle entrelacée appelée Dark Hedges.
Pour ceux que ça intéresse : Plus d'infos ici
J'aime :- Petit groupe
- Découvrir des endroits sympas
- Ne pas être libre de rester aussi longtemps qu'on le voudrait dans certains lieux