Après notre séjour à Sequoia Park nous sommes allés tout droit à Death Valley. Cela représente un petit peu moins de 600 km en contournant le centre du parc national, fermé pour l'hiver. Nous sommes passés par le Lac Isabella qui nous a impressionné par son niveau extrêmement bas :
Lorsque nous avons décidé de visiter Death Valley, nous ne nous attendions pas à autant de paysages différents : montagnes, plaines, canyons, mer de sel, dunes. On pourrait penser que cette zone désertique est couverte de sable mais c'est faux, ce type de paysage représente moins de 1% de la vallée de la mort.
Le premier jour nous avons roulé sur la route principale. Le paysage se compose principalement de grandes lignes droites et de montagnes.
Nous avons dormi dans la voiture à coté des dunes de Mesquite Flate (où nous sommes allés nous promener à la lumière de la lune). Nos quelques courses pour faire un feu de bois et pour notre repas du soir nous coûte très cher dans ce pays désertique...
Le deuxième jour nous nous sommes levé tôt pour visiter le Mosaic Canyon qui doit son nom aux multiples couches de roches qui le composent :
Ainsi que Mesquite Flat Sand Dunes, cette fois à la lumière du jour :
Ensuite nous nous sommes dirigés à Salt Creek, une petite rivière au milieu des terres salées qui, plus tard dans la saison, sera peuplée de poissons :
Puis nous sommes passés par Furnace Creek (58 m sous le niveau de la mer) et Bad Water (85m sous le niveau de la mer) :
Ensuite nous avons roulé sur la route panoramique de Artist's Drive où l'on peut observer des rochers aux nuances évoquant une palette de peintre.
Enfin nous nous sommes arrêtés à Zabriskie point :
A propos
Originaire de la région Lyonnaise, je vous fais partager mes voyages. J'aime la plongée, la photo et les randonnées, surtout en montagne. Je suis actuellement au Canada.