Le Grand Canyon est situé en Arizona. Il a été formé par des mouvements de plaques, des dépôts de différents sédiments puis creusé par le fleuve Calorado au fil des siècles. Ses accès étant règlementés ou situés sur des réserves indiennes, il faut se rendre à des endroits spécifiques pour l'observer. Nous nous sommes rendus au Grand Canyon Village pour cela. Ce n'était pas l'accès le plus proche mais le plus diversifié autant au niveau des paysages que des hébergements et services. On y croise également des animaux sauvages comme des biches ou des lynx (on n'a pas vu de ceux là). Il faut prévoir 5h de route depuis Las Vegas pour y arriver.
La profondeur moyenne de Canyon est 1300m (maximum 2200m) et sa largeur va de 5,5km à 30km.
Nous avions pris un hôtel sur place, ce qui nous a permis de profiter du coucher de soleil sur le Canyon. C'est l'un des plus beau moment de la journée car les couleurs changent sans arrêt jusqu'à ce que le soleil disparaisse.
Le lendemain matin nous avons pris une route panoramique pour profiter des divers points de vue et de la Desert Tower, une tour de guet permettant une vue à 360° sur la zone.
A propos
Originaire de la région Lyonnaise, je vous fais partager mes voyages. J'aime la plongée, la photo et les randonnées, surtout en montagne. Je suis actuellement au Canada.