My Own ABC #


Nouveau mois, nouvelle lettre, ça progresse doucement. On attaque les C (et les vacances, ça n’a rien à voir, mais je suis joie!)

C comme…

Colchester forcément.  Ma ville anglaise, que je défends avec fougue. On est à moins d’une heure de Londres, mais plongé dans un autre monde.  Le borough council de Colchester est très étendu, il va même jusqu’à dans le comté à côté, et comprend la ville bien sûr, mais aussi une vingtaine de villages (dont le notre) et une  île. Les Londoniens, qui ne sont que des jaloux, nous traitent de ploucs alors que je rappelle que Colchester est la première ville anglaise (historiquement), et était la capitale quand ces prétentieux vivaient encore dans un tas de boue. Non mais. On a des ruines romaines, des quartiers saxons, la mer, une campagne parsemée de manoirs Tudor et de villages charmants, des huîtres et des confitures mondialement connues (au moins. En tout cas en Angleterre)… Et bon, on a aussi des essex girls qui donnent au mot poufiasse un nouvel éclairage. Orange fluo, l’éclairage, comme leur tête. C’est bien simple vous prenez un umpa lumpa (ceux de Charlie and the chocolate factory), vous lui flanquez une perruque bonde peroxydée explosée au butagaz et vous avec un look esséxien.

 My Own ABC # 

Source 

Colérique
: certains prétendent que j’aurais légèrement mauvais caractère. Je proteste énergiquement. Je ne pique pas des colères, j’exprime des opinions, après si les gens ne comprennent pas, je suis bien obligée d’insister, pour leur expliquer. Je me dévoue en fait. Voilà. 

Camilla: la femme de Charles. Elle a été copieusement détestée pendant des années, mais les gens commencent à l’apprécier, elle fait le job impeccablement (beaucoup mieux que Kate) et elle a un certain sens de l’humour (première rencontre avec Charlie: « mon arrière grand-mère était la maîtresse de votre arrière arrière grand-père, qu’est-ce que vous dites de ça? »). J’aime bien Camilla. Elle a eu un vrai job avant d’être Royal, elle a un certain je m’en foutisme vis à vis de l’opinion publique, un caractère trempé, parce qu’elle s’est quand même pris sans broncher des tas d’insultes pendant des années, et c’est une féministe engagée. Bref, Camilla n’est pas une potiche, elle. En plus, elle porte très bien le tambour sur la tête. 

 My Own ABC # 

Source 

Cnut
ou Canute, on reste dans les Royals, mais qui datent un peu…Canute, fils de Sweyn évidemment, était roi d’Angleterre vers 1016. Attention, je suis repartie avec les noms saxons à coucher dehors. Ça m’amuse beaucoup. Canute a flanqué dehors son rival Ethelred. On ne peut pas dire que Canute ait eu une réputation de grand pacifiste ni de poète primesautier, mais il faut quand même lui reconnaître un sens remarquable du recyclage. Si. La preuve, il a épousé la veuve d’Ethelred, Emma (qui a un nom extrêmement décevant). Quand on a une reine encore en état de marche sous la main, pourquoi la jeter, autant s’en reservir. Canute était aussi très entreprenant, il a réussi à devenir roi de Norvège et du Danemark, tant qu’on y est pourquoi se gêner. Ses deux fils (allez hop, je vous mets les noms, je sais que ça vous intéresse),  Harold Harefood et Hartacnud (j’aime bien. Ça, c’est un nom Saxon qui claque!) étaient des crétins. En tout cas, ils ont bétement lapidé l’héritage paternel, c’est pas malin. Quand on pense  que Canute s’est décarcassé à massacrer des tas de gens pour avoir un joli royaume, et voilà le résultat! Pfff les jeunes, franchement…

Coronation street: un monument télévisuel british. Un soap qui pollue les écrans enchantent les téléspectateurs depuis 1960 quand même. Je  critique, mais honnêtement je n’ai jamais regardé. Ce n’est pas du tout mon truc. Mais les acteurs qui y jouent depuis des décennies sont des célébrités ici, le set est un incontournable (même Charlie y est allé) et les histoires sont debiles à vomir des neurones variées. 

 My Own ABC #