Dernière semaine de B, il faut que je case tout ce que je peux!
B comme…
Barney le purple dinosaur…rhaaa, ce monstre bêlant et niais a gâché au moins deux ans de ma vie. Si. L’Ado était un fan inconditionnel de Barney. Il le regardait en boucle et avait une collection impressionnante de cassettes vidéo (L’Ado est vieux, il date du siècle dernier) qui ont d’ailleurs mystérieusement disparu quand il a commencé l’école et que son frère a été en âge de s’intéresser à la télé. Ce dinosaure (je parle de Barney, pas de L’Ado) est une plaie, dans un monde tellement politiquement correct que ça donne des nausées (il y avait toujours autant de filles que de garçons, un black, un latino et un handicapé). Tout le monde est gentil, compétement décérébré et pas forcément très futé. Marichéri et moi frissonnons encore de peur quand on entend le générique, qu’on connaît toujours par coeur (L’Ado aussi, et il a beau faire son cool, ça l’émeut). Mais je dois reconnaître que Barney a fait beaucoup pour mon intégration dans monde des mamans anglophones, j’ai appris du vocabulaire bébé qui n’était pas dans mes cours à lécole, et tout un tas de nursery rythmes, de comptines qui sont la base ici. Cela dit je maintiens, Barney est une abomination bramante pour trépanés du cerveau, alors que pour rester dans les dinosaures, Caismir lui, est très sympathique, évidemment.
Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir de partager… Il parait que les américains se sont servis du générique de Barney pour torturer des prisonniers à Guantanamo. Je savais que Barney était un pervers en fait.
Blackadder , on reste dans le monde télévisuel, mais intelligent cette fois. Avant de faire n’importe quoi, des navets à vomir, Mr Bean, Rowan Atkinson était connu pour la série des Balckadder. Les mêmes personnages (y compris Hugh Laurie quand il était à mourir de rire) reviennent au cours des siècles. C’ est très drôle et très, très bien fait, on a droit au moyen âge, à la période élisabéthaine, à la régence et la meilleure série de toutes, la première guerre mondiale, avec Blackadder goes forth. C’est de l’humour british grinçant parfait, mais c’est aussi remarquablement bien construit, historiquement parlant, tant et si bien que GeekAdo en a vu des épisodes en cours d’histoire. Et la toute dernière scène est particulièrement émouvant, c’est devenu une des scènes les plus culte de la télévision british. Tous les personnages sortent des tranchées et chargent. C’est très sombre, on les voit s’élancer, et il y a juste un plan sur un champs de coquelicots. Rowan Atkinson a expliqué qu’ils était tous en larmes.
Source « une guerre n’a pas été menée aussi mal depuis que Olaf le poilu, grand chef de tous les vikings a accidentellement commandé 80000 casques de combat avec la pointe à l’intérieur. »
Bordélique: oui, bon je crois que ça se passe de commentaire, au vu de mon abécédaire…mais c’est pas grave, je vais en faire quand même! J’ai soutenu pendant des années à ma pauvre maman que ma chambre d’ado nétait pas dans un bazar monstre, mais que c’était du bordel organisé (je maintiens d’ailleurs). Qu’elle se rassure, elle est vengée par L’Ado qui m’a largement dépassé en matière de bordel, il faut dire qu’il a une hérédité chargée du côté son père aussi. Du coup, on se demande d’où peut bien venir le sens de l’ordre maniaque et l’organisation maladive militaire de GeekAdo. PrincesseDiva a l’air de vouloir reprendre le flambeau, et elle marche allégrement sur les traces (de pizzas) de L’Ado. Comme Marichéri et moi faisons semblant d’être adultes et responsables, on se force et on ne se laisse pas aller à notre bordelisation naturelle. C’est épuisant et contre nature, du coup je me rattrape ici.
Bakewell tart: une sorte de tarte à la framboise ou aux cerises et aux amendes. C’est très, très bon et bien sûr, L’Ado étant allergique, je n’en fais jamais. Alors que c’est vraiment excellent. Les anglais sont très forts en gâteaux quand ils arrêtent de tout miser sur la présentation et se concentrent sur le goût. Les bakewell tarts sont indispensables à tout afetnoon tea qui se respecte. Si vous cliquez sur le lien en dessous de la photo, ça vous donnera même la recette de BBC good food. Je dis ça comme ça, sans vouloir insister lourdement, mais c’est délicieux.
Bath: je ne veux pas radoter complétement, mais on va aller en vacances à Bath! Juste Marichéri et moi , youpidoo. Dans 8 jours (oui, on compte) . Ce n’est pas que le cadre de bon nombre de scènes des romans de Jane Austen, c’est bien sûr une ville datant de l’époque romaine avec des thermes remarquables et toujours en état de marche. Mais bon, je crois que je vais vous en reparler encore une ou deux fois, je ne voudrais pas vous lassez. Hiiii, on va à Bath!
La semaine prochaine , on attaques les C. J’ai déjà quelques idées…