Friday Feelings #49


Je sais, je sais, je suis encore plus en retard que d’habitude pour les états d’esprit du vendredi de Fédora (vous êtes allés voir son nouveau site, Zenopia?) et Postman, mais comme toujours j’ai une très bonne excuse. Si. Après le serrurier d’il y a quelques semaines, Toddler 5 a pu jouer avec le plombier ce matin. Cet enfant est débordé, mais ravi.  Et comme le plombier est aussi un copain, marié à une française et aussi bavard que moi, ça a pris du temps. Au moins, il n’a pas eu peur de Toddler 5 et n’a pas été surpris du tout  de devoir repêcher un ballon dans les toilettes (toddler 5 a voulu jouer au basket).

13h18

Fatigue: nerveuse. C’est quand les vacances déjà?

Humeur: pareil…

Estomac: le café, c’est la vie.

Condition physique: oubliable

Esprit: Ahaha, cette fois, j’y ai pensé! 

Boulot: bon, le sujet qui fâche. J’ai donc commencé mardi. Dans la joie. Je savais qu’il n’y avait aucune routine, aucune organisation dans cette preschool, mais j’espérais quand même que ça ne se passerait pas trop mal. C’est raté. Non seulement je me suis retrouvée avec Toddler 5 sur les bras, littéralement, tout le temps, mais surtout les enfants ont l’habitude de rentrer et sortir, de passer d’une activité à l’autre comme ils veulent…Alors que je suis sensée faire cours par petits groupes et pour une demi heure à chaque groupe. J’ai un programme, une routine d’apprentissage. Ma demi heure de cours est construite autour d’un objectif pédagogique spécifique, de séquences d’échanges, assis par terre sagement, de temps de mouvements (oui, bon, on fait une ronde en sautant partout…je rappelle que les enfants ont 3 ans). Il y a une histoire avec du vocabulaire, enfin bref,  on ne peut pas prendre ça en plein milieu, puis repartir, puis revenir trois fois mais juste pour la ronde parce que c’est rigolo…Je suis très, très frustrée, je ne vois pas ce que je fais là…enfin si, je fais de l’animation pas de l’enseignement. Du coup, je vais réfléchir très sérieusement  pour la suite…

Culture: c’est le désert…

Avis perso: je n’ai rien contre les garderies, mais ce n’est pas mon job. Je suis payée pour leur apprendre le français.

Message perso: merci pour lundi, tu passes quand tu veux la semaine prochaine. 

Message perso2 j’y ai pensé, et puis je suis partie sur le mug et de là, j’ai continué! Mais je garde ça pour noël. 

Loulous: L’Ado a réussi à s’arracher la moitié de la joue en se rasant…on comprend pourquoi il ne le fait qu’une fois tous les 6 mois, c’est répugnant, il fait zombie ou tranche de  veau pas cuite…surtout que du coup, il n’a rasé qu’un côté. GeekAdo a découvert le handball en sport, c’est un succès, le prof l’a mis gardien. Vu sa taille, même sans bouger (faut pas rigoler non plus) il arrive à arrêter des balles. Il est surpris lui-même. PrincesseDiva est stressée. C’est sérieux Serieusement. Parce qu’elle, elle révise. Seriously, quoi. L’Ado en hurle de rire, moi moins, si elle est comme ça en primaire, qu’est ce que ça va donner à l’adolescence? PrincesseChipie a enfin trouvé son costume pour la semaine prochaine et le book world day. Il suffit juste que je la peigne en bleue. Pardon? Oui, comme la Schtroumpfette. Toddler 5 s’éclate à la preschool. Avec moi. Sur moi. C’est bien simple, il reste scotché à moi même à la maison maintenant. C’est une catastrophe. 

Amitié: bien-sûr!

Love: il a posé  du parquet, il pose du parquet, il posera du parquet…Il en a marre du parquet! Et il compte les jours avant les vacances, comme moi. Par contre, il vient juste de découvrir qu’il y a un musée Jane Austen à Bath. Et un circuit Jane Austen, et qu’on peut visiter  la maison de Jane Austen…il commence à s’inquiéter. Je vous ai dit qu’on allait à Bath? 

Divers: je ne vois pas du tout ce qui peut faire croire que je voulais aller à Bath juste parce que je suis fan de Jane Austen, du tout. C’est uniquement pour voir les bains romains, c’est logique, ça s’appelle BATH quand même!  

Courses : bien arrivées 

Sortie: on se noie dans le parquet, alors…

Envie de: relire Jane Austen , d’un coup, je ne sais pas pourquoi. Et je rappelle  que Jane Austen est très drôle. Ses romans sont d’une ironie délicieuse qui n’a strictement rien à voir avec les navets infâmes bouillis à l’eau de rose (beuh, un instant, je me sens mal)  qui passent des adaptations de son œuvre. 

Pic: forcément…

 Friday Feelings #49 
13h49