1.Boire un verre avec Alien – Gruyères (Suisse)
En Gruyères, en Suisse, se trouve le HR Giger Bar, un bar à thème conçu par l’artiste HR Giger et situé à l’intérieur du Château St. Germain. Les cinéphiles ne tarderont pas à reconnaître les tables, les chaises et dans chaque infime détail de ce site une référence claire au film Alien, dont les effets spéciaux ont été justement créés par Giger.Où: Château St. Germain, Gruyères, Suisse
2.Le plus petit bar du monde – Milan
Avec une superficie de quatre mètres carrés, Backdoor 43 est le plus petit bar du monde. Il s’agit d’un bar speak easy, accessible uniquement avec un mot de passe. Pour s’asseoir et prendre quelque chose à l’intérieur, il faut réserver longtemps à l’avance, car il n’a que deux sièges. Mais si vous voulez, vous pouvez commander une boisson à emporter: vous serez servi par un barman masqué.Où: Ripa di Porta Ticinese, 43, Milan
3.Un lieu enchanté – Barcelone
Au cœur de Barcelone, bien qu’un peu caché, se trouve le Bosc de les Fades, un bar dans lequel vous vous sentirez comme dans un conte. Arbres, petites cascades, fées et gnomes décorent ce lieu à l’atmosphère magique. Vous pourrez vous asseoir pour prendre un verre à l’une de ses tables en bois, bercé par les sons apaisants. Un must see si vous êtes à Barcelone!Où: Musée de Cera, Passage de la Banca, 7, Barcelone
4.Un ancien bain public – Londres
Cela ne surprend pas de trouver des endroits excentriques à Londres, mais vous n’imaginez sûrement pas quelque chose de semblable. The Attendant est un bar construit dans un ancien bain public de la fin des années ‘800. Après l’hésitation du début, nous sommes sûrs que leurs cafés et leurs produits vous surprendront positivement et que vous ne pourrez vous empêcher d’y retourner.
Où: 27A Foley St, Londres
5.L’art du recyclage – Prague
Si vous allez à Prague, rendez-vous au Cross Club, un ancien bâtiment réhabilité et décoré avec des pièces de voiture, des ordinateurs et des machines industrielles. Un endroit où boire, manger et danser dans une ambiance futuriste en constante transformation.
Où: Plynární 1096/23, Prague
6.Une piscine flottante – Berlin
Profitez de la musique et de la tranquillité dans ce bar ouvert seulement en été, le Badeschiff EscoBar. Il n’existe certainement pas de meilleure manière de se détendre à Berlin qu’en prenant un petit verre dans cette piscine flottante au milieu de la rivière Spree, avec de merveilleuses vues de la ville.
Où: Grünberger Str. 47, Berlin
7.Le premier ruin bar – Budapest
Budapest est la ville des ruin bars, des locaux habilités dans des bâtiments abandonnés et décorés avec des objets et des matériaux des plus divers. Le premier et le plus célèbre “bar en ruines” est le Szimpla Kert. Bien que son aspect extérieur ne semble pas très attrayant, une fois à l’intérieur, l’atmosphère créée par le chaos ordonné de ses objets extravagants est vraiment suggestive. L’endroit idéal pour prendre un verre et se sentir comme un véritable local.
Où: Kazinczy u. 14, Budapest
Flickr: Simon Lee
8.Une plateforme pétrolifère – Amsterdam
A Amsterdam c’est bien connu, tout est possible, et l’endroit duquel nous allons parler le prouve. Il s’agit du Rem Eiland, un bar-restaurant construit dans une ancienne plateforme pétrolifère dans la baie du IJ. En plus de l’expérience particulière, cela vaut la peine de visiter cet endroit pour le merveilleux panorama d’Amsterdam dont il est possible de profiter depuis ses fenêtres.
Où: Haparandadam 45, Amsterdam
9.Un saut dans le futur – Paris
Face au musée du Louvre, nous trouvons un bar au design avant-gardiste: le Wikibar. Le plus surprenant de cet endroit n’est pas tant son aspect, mais le concept innovateur du Wikipearl: il s’agit d’un matériel organique comestible utilisé pour envelopper les aliments, ce qui évite l’utilisation de plastique et de papier. Si vous allez à Paris, ne manquez pas ce saut dans le futur.
Où: 4 Rue du Bouloi, Paris
10.Dîner en mouvement avec de la musique – Rome
Si vous aimez le jazz et que vous ne voulez pas renoncer à une belle promenade dans la ville éternelle, Tramjazz est ce que vous cherchez. Ce restaurant en mouvement, crée à l’intérieur d’un tram de 1947, propose de la bonne cuisine pendant une promenade dans les lieux les plus enchanteurs de Rome, et le tout accompagné d’un concert de jazz contemporain.
Où: Porta Maggiore, Rome
Si vous avez encore envie de voir plus d’endroits surprenants, lisez Les 5 cafés les plus étonnants du monde.