À notre arrivée en Californie, nous avons loué une voiture pour un mois.
La première étape de note trajet : relier Los Angeles et San Francisco. L'objectif était de faire la route tranquillement en 4 jours. Les grandes parties de la première étape ont été :
- Los Angeles
- Santa Barbara
- San Siméon
- Monterey
- Santa Cruz
- Walnut Creek
- San Francisco
Sur la côte du Pacifique
Le premier jour, nous avons atterri à l'aéroport international de Los Angeles à 11h, de là, nous avons loué une voiture et pris la route direction le Nord sur l'autoroute 101. Nous sommes passé par Malibu et ses grandes plages de sable (très venteux ce jour-là !) puis nous nous sommes arrêtés à Santa Barbara dans un motel, l'Oasis Inn.
Le deuxième jour, nous avons visité Santa Barbara le matin et l'après midi nous avons repris la route, toujours sur l'autoroute 101 au bord de l'eau. En chemin nous avons pu voir des phoques sur les rochés au bord de l'eau. Nous nous sommes arrêtés au Motel Silver Surf à San Siméon.
Le troisième jour, nous avons visité Hearst Castle à San Siméon. C'est une gigantesque maison construite sur une colline proche de l'océan par un riche propriétaire de journaux Américain dans les années 1950 à 1970. Sa volonté était de rassembler dans ce lieu tout ce qui était beau à ses yeux et de l'exposer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Tous les styles se mélangent. On trouve des objets Européens, Egyptiens, Asiatiques, ... Lorsqu'il était en vie, il avait également tout une collection d'animaux exotiques sur ses terres : Lions, zèbres, oiseaux, antilopes, chameaux, ... Quelques zèbres peuvent encore être observés le long de l'autoroute 101 : ils sont retournés à l'état sauvage.
Nous avons ensuite fait un arrêt pour observer des éléphants de mer se reposant sur une plage :
Nous avons pu visiter l'aquarium de Monterey. Nous n'aimons tous les deux pas trop les aquariums en général à cause des problématiques avec les dauphins, orques et autres mammifères marins. Celui-ci est quelque peu différent : ici pas de mammifères, seulement des installations visant à sensibiliser aux dangers que courent les océans du monde entier et à mieux faire comprendre leur fonctionnement. Nous avons passé un très bon moment ici.
Le soir nous avons dormi dans Monterey au Hi Hostel.
Le quatrième jour, après avoir visité le port de Monterey, nous sommes partis en direction de San Francisco par les terres en faisant tout d'abord un arrêt à Santa Cruz. C'est une jolie petite ville qui doit être plus dynamique en été. Nous nous sommes arrêtés au bord de l'océan, dans une fête foraine en rénovation pour la haute saison.
Nous sommes passé par le Facebook Campus au 1 Hacker Street :
Nous sommes arrivés le soir à Walnut Creek, chez Lily qui nous a accueilli pendant plusieurs jours.
Chez Lily à Walnut Creek
Nous avons ensuite passé quelques jours chez Lily pour visiter les environs et rencontrer sa famille. Nous en avons profité pour visiter Downtown San Francisco : le quartier de l'Embarcadero, Fishermen's Warf, Pier 39, la Marina, la fameuse Lombard Street et l'île d'Alcatraz que l'on voit sur certaines photos :
Le lendemain, nous avons fait une randonnée à Muir Wood, une forêt de red woods : des arbres géants, pour certains âgés de plus de mille ans. Puis nous avons fait un détour pour aller à Mui Beach pour un joli coucher de soleil avant d'aller manger au Dead Fish, un restaurant de fruits de mer très bon.
Et enfin le dimanche, nous avons passé la journée chez Lily à regarder le Superbowl avec sa famille. Au programme : football, pubs spéciales pour l'évènement, concert de Coldplay, Bruno Mars et Beyonce et pizza/chips.
A propos
Originaire de la région Lyonnaise, je vous fais partager mes voyages. J'aime la plongée, la photo et les randonnées, surtout en montagne. Je suis actuellement au Canada.