Project 52 II #7


Cette semaine, Ma’ nous propose des ronds…alors là, pas de soucis on a des idées! Mais on n’a même pas eu besoin de se creuser la tête, puisque Capucine alias The grumpiest Cat In The Universe a absolument tenu à participer, avec son air aimable. 

 Project 52 II #7 
On sent de suite que la journée commence bien quand elle se perche sur le tobbogan, et affiche clairement son intention de ne laisser passer personne. Cette bestiole est un pur bonheur, toujours revêche. On voit bien qu’elle est ravie de se faire tirer le portrait…c’est sa faute, elle n’avait qu’à pas se mettre dans le rond du tobbogan aussi! La ficelle qui pendouille sur le côté, c’est un vestige  d’une ancienne cabane. On a aussi des balançoires, un bac à sable, un trampoline (c’est genial:  il est assez grand pour y enfermer deux ou trois gamins pour la sécurité bien-sûr, il faut bien fermer le filet de protection), plusieurs véhicules (trottinettes, vélo, voiture à pédales…) et une tente dans notre jardin. Bref, au point où on en est, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas avoir des poules. Je suis très raisonnable, je n’ai même pas parlé d’une vache…

Capucine déteste partager son jardin, et fait la tronche comme ça dès que les enfants vont jouer dehors. Elle surveille aussi de près Chaussette, qui ose s’aventurer hors de la terrasse. Mais comme c’est une grande courageuse, elle rentre vite se réfugier dans la chambre de L’Ado dès qu’un gros matou débarque, un lapin, ou même un moineau un peu costaud. Ne prenons pas de risque intempestif.