Thomas voyait les montagnes enneigées depuis Sacramento et réclamait cette petite sortie depuis longtemps. En montant dans la voiture, il a même demandé à ce qu'on prenne son lit pliant, car il sait que c'est le lit qu'on utilise à l'hôtel pour les roads-trips ! Un vrai petit voyageur !
Le lac Tahoe est toujours aussi magnifique mais reste difficile à visiter, car les points "à touristes" ne sont pas forcément les plus jolis, même si l'accès y est facilité. Ce dimanche, je voulais voir Bonzaï Rock, sur le côté Nevada du lac, dont le nom est facile à expliquer :
Adeline et Clara n'ont pas pu nous accompagner vers ce petit coin caché, la descente n'étant pas évidente du tout depuis la route. L'avantage, c'est qu'il n'y avait pratiquement pas un chat sur place, j'en ai donc profité pour les photos, pendant que Thomas jetait des cailloux dans l'eau, bien évidemment :
Depuis le bord de la route, le turquoise est tout aussi remarquable, même si on devine que le descente n'est pas de tout repos, car il n'y a pas vraiment de chemin :
Ensuite, nous sommes allés visités Secret Cove, une petite plage paradisiaque habituellement réservée aux nudistes. Avec 11°C lors de notre visite, nous étions quasi assurés de ne pas en croiser ce jour-là :
L'accès étant beaucoup plus simple cette fois-ci, bien que pas évident à trouver, Adeline et Clara en ont profité :
En chemin, nous avons croisé de nombreux Redwoods, toujours aussi beaux avec leur écorce caractéristique :
Une bien belle façon de passer notre Saint Valentin ! Thomas a joué à l'aventurier toute la journée, aidant sa maman à franchir les obstacles ("Thomas rescue" qu'il disait), Clara était bien calinée contre sa maman, et papa a pris plein de jolies photos !