Nous sommes donc arrivés à Vancouver par le train. Après ces milliers de kilomètres dans la nature, cette ville paraît gigantesque. Des buildings s'étalent à perte de vue, tous plus hauts les uns que les autres.
Notre hôtel, le HiHostel Downtown, est situé sur la petite île qui sert de centre ville à Vancouver. La première chose qui nous a frappé, sa taille. Il est possible d'en faire le tour en à peine quelques heures. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait la première demi journée.
La ville peut avoir des allures de San Franciso ou de Hong-Kong selon les quartiers. La population est principalement asiatique et cela se voit aux enseignes des petites boutiques un peu partout.
On a été impressionnés par la diversité des transports en commun ici : bus, métro, bateau-taxi, ferries, avion-taxi, hélico-taxi. Cette diversité s'explique par les nombreuses îles et villages isolés de la côte ouest.
Ensuite nous avons passé la semaine chez Melissa, notre hôte de Couchsurfing. Elle a été très accueillante et nous a fait découvrir des coins de Vancouver que l'on n'aurait pas pensé visiter sans elle.
Une semaine à VancouverSamedi : English bay et Downtown Vancouver
Dimanche : visite de Mount pleasant et de l'Olympic Village puis Gastown et Chinatown.
Lundi : Mount pleasant et Van Dussen Garden
Mardi : Granville Market et les Aquabus
Mercredi : Science World
Jeudi : Stanley Park
Vendredi : Museum of Anthropology et Wreck beach
Samedi : Bibliothèque de Vancouver
Dimanche : départ pour L.A.
A propos
Originaire de la région Lyonnaise, je vous fais partager mes voyages. J'aime la plongée, la photo et les randonnées, surtout en montagne. Je suis actuellement au Canada.