Il y a des endroits sur la Planète où il est très facile de se croire le “Roi du Monde”. Certains pour leur situation géographique, d’autres pour leur incroyable hauteur ou encore d’autres simplement parce qu’ils sont uniques. Dans ce post nous allons parcourir ces miradors depuis chez nous. Cela sera la meilleure incitation pour vouloir aller là-bas, au milieu d’un véritable spectacle de la nature.
1. Preikestolen, Norvège
Son nom signifie “Chaire” et cela ne nécessite pas de plus amples explications. Mais je vais vous donner quelques informations qui le rendront irrésistible. Situé dans le fjord de Lyse (Fjord de La Lumière), à Ryfylke, se dresse l’un des endroits les plus visités de Norvège. Cela représente 3 et 4 heures d’excursion et il est donc à un niveau supérieur de difficulté: 2 heures d’escalade une et demie de descente, mais je vous assure que l’effort en vaut la peine. La chaire peut être un piège mortel et des accidents ont déjà eu lieu. Ses 604 mètres de dénivelé avec la mer vous feront sentir très petits dans un monde très grand. Une fois en haut, vous aurez simplement envie de profiter du silence qu’offre le paysage. Mais vous devez être prudent avec les selfies car le panorama encourage les visiteurs à en faire des dizaines et il faut prendre en compte le fait qu’il n’y ait pas une seule barrière.
2. Five Fingers, Alpes autrichiennes
Un mirador construit en imitant les 5 doigts d’une main à 2.108 mètres d’altitude sur un précipice vertigineux. Il n’est certainement pas adapté si vous souffrez de cette phobie, mais ce lieu est l’endroit dit-on qui offre les plus impressionnantes vues de toutes les Alpes. Regarder vers le bas est comme regarder dans le vide. Chaque doigt mesure 4 mètres de long et ils sont tous différents. Le premier (le pouce) est recouvert de métal et c’est là où les visiteurs font souvent des photos. Le second (l’index) est seulement pour les plus intrépides. Il dispose d’un plancher de verre et il vous semblera être suspendu dans les airs à plus de 2.000 mètres au-dessus du sol. Le troisième (le majeur) a un trampoline qui n’est bien sûr pas accessible, mais qui simule la liberté. Le quatrième (l’annulaire) ressemble assez à l’index, mais dispose d’un plancher de verre. Et le cinquième (l’auriculaire) est le plus petit et dispose d’un télescope pour admirer les détails du paysage.3. Top of Tyrol, Autriche
Au 3.165 mètres au-dessus du niveau de la mer et en plein glacier de Stubai se dresse ce mirador. Ce qui est frappant, en dehors de sa hauteur incroyable, est qu’il dépasse la cime de la montagne, ce qui donne la sensation de voler sur le glacier. Et en même temps vous pourrez profiter de plus d’une centaine de sommets de plus de 3.000 mètres qu’il y a dans cette zone. La plateforme, qui vole neuf mètres sur le versant du mont Isidoro, est positionnée de telle manière que la structure disparaît dans la neige six mois par an, mais même ainsi, et malgré le froid extrême, vous pouvez la visiter. Elle est uniquement fermée lorsqu’il y a du blizzard. Comme curiosité je vous dirais dans ce cas que, pour construire ce mirador, les 20 tonnes d’acier utilisés furent transportées en hélicoptère. L’accès des visiteurs est simple: il se fait en funiculaire.4. Skywalk, la passerelle du Grand Canyon du Colorado (États-Unis)
On dit que c’est l’une des expériences les plus enrichissantes du monde. Il est possible de marcher sur le Grand Canyon depuis 2007 grâce à une passerelle en forme de fer à cheval qui a beaucoup de succès. A 1.400 mètres d’altitude il est inévitable que s’accentue la sensation de profondeur et de vertige A noter, si vous voulez faire l’expérience du Skywalk, sachez que le mirador ne se trouve pas dans le Parc National, mais dans la réserve des indiens Hualapai.
Cela vaut la peine de laisser de côté le vertige pour quelques heures et visiter de tels endroits où la sensation de liberté est au premier plan.
Twitter: @DianaRPretel