Adam Hotel Reykjavik : l’eau maudite !

Publié le 13 février 2016 par Vivreenislande @vivreenislande

Nous avons tous eu des exemples. Nous avons tous eu des témoignages. Nous avons tous entendu dire, ça et là, qu’avec l’incroyable ascension du tourisme en Islande, de nombreux commerces peu scrupuleux ont profité de la naïveté et de l’ignorance de leurs clients pour monter toutes sortes de petits pièges ou de petites arnaques.

Mais dans l’art du vice organisé, la palme revient à Adam Hotel Reykjavik, un petit hôtel du centre de la capitale islandaise qui a récemment fait beaucoup parler de lui.

Et pour cause, dans leurs chambres, les clients sont informés qu’il leur est déconseillé de consommer l’eau du robinet; il serait préférable d’acheter à la réception, de l’eau en bouteille portant une étiquette à l’effigie de l’établissement. Pourquoi ? L’eau de leur établissement serait-elle maudite ? Les canalisations sont-elles souillées ? Si tel était le cas, l’hôtel devrait alors fermer.

Lire l’article de MBL

© mbl.is

Non, on ne le répète jamais assez : l’eau du robinet est parfaitement buvable. Tous les contrôles le disent à chaque fois, c’est une des eaux les plus pures et les plus propres qui soient au monde. Donc, n’ayez crainte, buvez-la, et ignorez les recommandations douteuses (à moins que vous ne préfériez la bière). De plus, l’hôtel incite à payer en devises étrangères, mais là encore… Problème. En effet, aux taux moyens de conversions, le client est largement perdant s’il décide de payer en euro ou en dollar plutôt qu’en couronne.

Une question me vient toutefois à l’esprit : d’où proviennent les bouteilles vendues par l’hôtel ? Une rumeur commence déjà à courir sur les réseaux sociaux, et qui voudrait que ce soit l’hôtel lui même, qui remplirait ces bouteilles… Avec l’eau de ses robinets.

Mon conseil ? Ne vous laissez surtout pas intimider par ces regrettables pratiques et buvez sans modération l’eau d’Islande !

© Photo en Une : Vivreenislande.fr