C’est parti pour les états de esprit du vendredi de Fédora (je vous ai déjà parlé de son nouveau blog pro, zenopia? Allez vite voir!) et du Postman. Je suis dans les temps, c’est raisonnable, non? J’ai été la première à participer au Ten on Ten cette semaine, si je commence à être ponctuelle, ça va me monter au cerveau (le pire c’est que In Real Life, je suis pathologiquement en avance, par peur du retard).
10h34
Fatigue: je suis épuisée! Je n’ai pas arrêté une minute hier, entre l’école primaire, la preschool, le collège, le gâteau pour le goûter, et L’Ado qui rentre à dès heures indues…pfff, les enfants font exprès de me fatiguer, pour que je m’endorme pendant qu’ils font des bêtises tranquillement, je ne vois que ça.
Humeur: nébuleuse
Condition physique: pareille…restée plantée deux heures debout dans un coin de la preschool, ça a achevé mes mollets qui se remettaient à peine de ma séance de labourage épilation de la semaine dernière.
Estomac: attend l’arrivée du livreur avec impatience.
Boulot: alors là, je suis en plein doute…je commence le 23 à la preschool, et ça me fait encore moins de temps de boulot que l’année dernière. Je n’aime pas du tout leur façon de travailler, ça va être aussi ingérable avec Toddler 5…bref, je me demande vraiment si ça en vaut la peine. Au final, je ne gagnerai rien de toute façon, une fois payées les assurances (prof indépendant, c’est sympa!). Je le savais depuis le début, mais l’idée était de me faire connaître dans le village, puisque la preschool est gérée par le Parish council, pour essayer d’avoir des cours privés, du soutien scolaire, des choses comme ça. Je ne suis plus si sûre que ce soit la bonne méthode…
Culture: c’est le néant.
Message perso: tu es bien plus qu’une bonne personne!
Avis perso: si on ne sait pas calmer pas un gamin qui chouine 5 minutes, travailler dans le secteur de la petite enfance n’est pas forcément le bon choix de carrière. Il serait temps de considérer une reconversion professionnelle, dans les pompes funèbres par exemple, les clients sont moins bruyants. Ou sculpteur sur pommes de terre, ou éleveur de menhirs. Un truc silencieux et pas trop agité.
Loulous: L’Ado et ses potes ont participé à Battle of the Bands hier soir. Vue la tête de Schtroumpf constipé mais avec une serpillère sur la tête au lieu d’un bonnet phrygien qu’il tirait en rentrant (tard, très tard…), il semblerait qu’ils n’ont pas gagné. Je vais tenter une approche ce weekend (probablement avec de la nourriture, pour l’amadouer) pour une interview, si ça marche, je vous raconterai. Hier, c’était aussi la réunion parents/profs au collège de GeekAdo. Qui a donc été vu en public avec sa mère, mais aussi ses soeurs et son petit frère. C’est rigolo, une espèce de grand dadais (il tient de son père, il fait déjà 4m 02) qui essaie de se faire tout petit pour passer inaperçu! Un peu comme un flamand rose atteint de gigantisme qui tenterait de passer pour un moineau. PrincesseDiva tenait absolument à venir à cette réunion, pour découvrir ce qui sera peut-être son collège. Elle a a-do-ré la salle de spectacle. Elle a de grandes ambitions pour l’année prochaine, elle s’est aussi renseignée pour savoir si on peut être Head girl avant la dernière année (je sais que ça vous taraude aussi comme question , donc non, on ne peut pas). Par contre PrincesseChipie ne s’intéresse pas encore à tout ce genre de chose, mais elle est surexcitée. Ce soir, pour rançonner les parents (c’est payant) fêter les vacances, il y a une soirée film et pyjama à l’école. Elle y va. Il paraît qu’il y aura aussi des chips. On s’éclate. Toddler 5 est retourné à la preschool. Il y a passé deux heures et demi. Plus de 2 heures avec moi plaquée dans un coin, il venait vérifier régulièrement que j’étais toujours là…mais comme il avait vraiment l’air de bien s’amuser, je suis partie à 40 minutes de la fin. On habite pratiquement en face de la preschool. J’ai à peine eu le temps d’ouvrir la porte qu’ils m’appellaient pour que je vienne le chercher: Toddler 5 pleure. C’est donc là aussi que je dois travailler. Je suis joie.
Amitié: ce qui est bien avec les vacances scolaires, c’est qu’on a du temps pour se voir!
Love: attend le week-end avec impatience!
Sortie: pas au programme, L’Ado nous coûte trop cher en babysitting.
Divers: finalement, une date night une fois par mois, ce ne sera pas suffisant….on part en vacances (hiiii) justement dans un mois, si on n’est pas entraîné avant, on risque le claquage des pommettes à force de sourire béatement parce qu’on est tout les deux, sans les enfants . Ce serait ballot (et non je ne suis pas une mère indigne, juste fatiguée. De toute façon, la première chose qu’on fait en vacances, c’est de leur acheter des montagnes de cadeaux, parce qu’on culpabilise de les avoir laisser alors qu’ils s’amusent comme des fous avec Papy et Mamie)
Courses: elles arrivent! Je vois le camion Framboise du livreur qui s’enfonce dans la boue négocie l’allée. Ocado (livraison pour le supermarché Waitrose que je recommande vivement à toutes les copines expats. Ils ont mêmes des confits et du vrai pain) donne des petits noms à ses vehicules. On a eu le camion Citron, le camion Courgette, le camion Cerise , on a même eu le camion Aubergine, de un joli violet fluorescent une fois.
Envie de: vacances!
Pic : il y avait un faisan sur la terrasse ce matin! (J’adore vivre à la campagne, mais civilisée, près de Londres. C’est mon côté Marie-Antoinette-avec-la-tête, j’aiel beaucoup les animaux de la ferme, tout propres et bien peignés) On s’est ruée à la fenêtre, mais ça lui a fait peur, je n’ai pas eu le temps de faire une photo. Du coup, j’ai pris le champs de l’autre côté de la rue. L’essex, cette terre de contraste…c’est plat.
11h04