Manger végétarien et vegan à Berlin

Par Elodieberlin

Photo : Chipps

Mon amie Flore est la seule végétarienne de mon entourage qui respecte mon souhait de rester carnivore tout en m'invitant à de nouvelles découvertes gustatives avec la cuisine végétarienne. Elle-même cuisinière de talent et créatrice de plats savoureux, elle n'aime pas les restaurants vegans complexés qui tentent d'imiter la viande à coup de substituts sans goût. Au contraire, vive la créativité, les sauces goûtues, les légumes étranges, les couleurs pétillantes et les combinaisons appétissantes. Dans un Berlin submergé par les kebabs vegan et les curry wurst végétariennes Flore nous offre ses bonnes adresses pour manger végétarien et combler ses papilles.

Chipps (végétarien)

Pour moi un restau intéressant, le menu change souvent, le lieu détonne complètement avec l'idée qu'on se fait d'un restau végétarien (surtout pour les Francais!). C'est chic, fashion, près de Gendarmenmarkt, la cuisine ouverte est belle à voir, les vins sont bien choisis et à des prix très compétitifs. Parfois des déceptions bien sur, mais je ne suis jamais repartie frustrée.

Lucky Leek (vegan)

Plus expérimental et plus dans le show. De belles assiettes, colorées, mais parfois le gout manque. Parfait pour déstabiliser des gens qui pensent que le vegan, c'est triste et gris. Pour ceux qui connaissent déjà un peu, pas forcément recommandé... Aux commandes, l'ancienne chef de la Mano Verde, restaurant malheureusement fermée depuis peu (c'était pour moi le meilleur restau vegan de Berlin... Et je dis pas ca parce que j'y ai bossé!).

Ohlala (vegan)

A ne pas confondre avec l'application du même nom, voilà un café tenu par une francaise : un endroit sympa, un brunch varié et de belles pâtisseries vegan

Pêle Mêle (vegan)

Un espace de coworking qui offre aussi des gateaux et une Mittagstisch vegan, soup, sandwiches,salades... Pas la révélation gastronomique mais bien pour une pause quand on est a Neukölln. Produits bio et régionaux.

Laauma (vegan)

Choix de burger, salade, gateaux crus, le tout avec du goût!
Ils expérimentent, aussi sur les boissons, et le menu change très souvent. Mention spéciale pour la déco.

Daluma (végétarien)

Pour le coté New York/ Health food aseptisé, pour un lunch sain et énergétique. Le décor n'est franchement pas mon préféré, le public non plus (on dirait que tous ceux qui sortent du Berghain viennent s'y racheter une santé!) mais leurs jus et plats sont bons et plein de qualités
nutritives.

W Imbiss (végétarien)

Pas mal pour un arret déjeuner quand on fait son shopping sur la Kastanienallee. Le lieu ne paie pas de mine mais les curry sont très bon et l'ensemble de la carte aussi.

SPECIALITES INTERNATIONALES VEGETARIENNES

Pour contenter tout le monde, car rares sont les groupes d'amis 100 % végétariens.

Chay village (végétarien)

Meilleur restaurant vietnamien de Berlin (selon moi), et en plus, tout est végétarien. Le vrai gout du Vietnam!. Une mention spéciale pour les grosses soupes, les rouleaux de printemps, et les " vietnamesisch Pfannkuchen ".

2 adresses:
Eisenacher Str. 40,
10781 Berlin Schöneberg
Niederbarnimstraße 10,
10249 Berlin Friedrichsain
Photo : Chay village

Burrito Baby

Délicieux Burrito, tout est fait maison. Un restaurant avec des options végétariennes/vegan intéressantes

Butterhandlung

On y propose toujours une assiette vegan assez créative et des pates maison délicieuses. En bonus, une carte des vins qui mérite le détour!

Agni

De la vraie cuisine indienne traditionnelle, rare à Berlin. Avec en plus, de très nombreuses options veggies

Sala da mangiare

Dans ce très joli et petit restaurant, de délicieuses pates maison, avec toujours une option végétarienne (et aussi la possibilité de demander au cuistot des changements dans le menu). Attention mieux vaut réserver pour avoir une table de disponible.