Je ne suis pas en retard! Hiiiii! Je suis joie…je parle bien-sûr du rendez-vous de Marie à Waterford. Tous les 10 du mois (et toc, pile le bon jour, je savais qu’un jour j’y arriverai…youpidoo) des bloggers se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné. Elle a choisi rouge cette fois, ce qui m’inspire beaucoup. Du rouge, il y en a partout chez moi (ma couleur préférée étant vraiment le bleu).
1-Rien que la cafetière est rouge! Pour bien rester dans le thème, j’ai même pris un mug rouge ce matin. Je suis à fond.
2-Il y a aussi du rouge sur la table…et nos chaises sont rouges Bordeaux. Au depart elles étaient marronasses mais ça m’a contrarié. J’ai donc tout repeint, y compris l’herbe puisque j’ai fait ça dans le jardin.
3-D’autant plus que le mur du fond est rouge aussi. Celui avec la cheminée (hiiii), il fallait bien que les chaises soient assorties…dit comme ça, ça fait légèrement monomaniaque , mais en vrai, ça rend très bien. On a aussi fait un mur rouge victorien dans le salon. On a découvert en faisant des travaux cet été que c’était la couleur d’origine. Les salles à manger étaient souvent rouges, les victoriens pensaient que c’était une couleur qui donne de l’appétit. A en juger par la tête que PrincesseDiva tire tous les jours devant ses légumes, ce n’est garanti.
4-Reprenons. On ne passe pas notre vie à manger non plus, on va à l’école. Coup de chance, la cravate de l’uniforme est grise et rouge! (JK Rowling n’a rien inventé, avec ses cravates rayées dans Harry Potter. GeekAdo, au college, en a une bleue et jaune). Pour la peine, vous avez même droit au menton de PrincesseDiva.
5-Et à mes pieds, puisque mes bottine sont vaguement rouges aussi. Oui, j’ai des talons pour marcher jusqu’à l’école, comme une SuperMum de base. Mais c’est à cause de la boue, pour dépasser quand même un peu des flaques . (Ce n’est pas exactement que je sois petite mais bon…)
6-Sur le chemin de lécole, je n’ai pas hésité à me couvrir de ridicule et à prendre en photo une boite aux lettres devant le regard médusé des autres mamans (il y a une route et une seule pour aller à l’école, c’est un village). C’est beau, ce dévouement.
7-Pour ne pas faire de jaloux, en rentrant de l’école, il a fallu que je photographie aussi les pieds de Toddler 5, qui lui a des chaussures jaunes. Je suis pour lutter contre la grisaille hivernale par tous les moyens, y compris vestimentaires. Mais je suis toujours dans le thème, puisque les carreaux du porche sont rouges et noirs, c’est typique des maisons anglaises victoriennes (porche qui n’est pas balayé, il pleut et fait un vent terrible. Je ne dis pas ça parce que ma maman et la maman de Marichéri me lisent, je suis une grande fille).
8- Retour dans la cuisine, avec mon pot à lait. C’est en prévision, pour quand j’aurais une vache évidemment.
9-Toddler 5 peut vaquer tranquillement à ses occupations, pas de preschool aujourd’hui…
10- et je m’occupe aussi…j’ai une tête (oui, bon, vous n’avez vu que mes pieds, ça ne va pas le faire. Je reprends) j’ai l’air d’avoir des pieds à aller briquer mon porche juste en rentrant de l’école au lieu de prendre un café ? (La phrase est logique, si, si…ça fait du sens. Vaguement). C’est un cadeau d’une copine qui me connaît très bien! Et il y a du rouge (« ma maison était rangée la semaine dernière, désolée, vous l’avez manqué »). C’est valable en continu, bizarrement. C’est probablement dû à une faille dans l’espace temps, je ne vois que ça . Ahaha.