L’Ado ayant des problèmes de trésorerie (ses parents sont d’ignobles fascistes qui refusent de payer toutes ses sorties), il a décidé de se lancer dans le baby sitting. Comme c’est important d’encourager ses enfants, on s’est proposé, par pur dévouement de l’entraîner en lui faisant garder ses frères et soeurs jeudi dernier. On a donc réservé une table dans un restaurant. Pour nous deux, juste nous deux, aaaaah. Ça fait plus de deux ans que ça n’était pas arrivé! Attention, ça ne rigole pas, on va se faire une vraie date night, entre adultes comme des grands. Youpidoo.
Du coup j’ai préparé la chose dignement, en convoquant L’Ado dans le salon pour qu’il commence à garder Toddler 5 avant même l’arrivée de Marichéri (je suis une mère ignoble, et L’ado est un martyr, c’est bien connu). Dans un moment d’égarement dû à la joie, j’ai même décidé de mettre une jupe, de remettre du Rimmel et comme le fait de me retrouver seule dans ma salle de bains pendant plus de trois minutes d’affilée (pas de gamin miaulant ni de chat chiounant ou l’inverse), me montait au cerveau, je me suis épilée. Si. Après tout, c’est bien une date night, non? Enfin, bon, toute à mon bonheur, je me suis labourée les mollets avec le rasoir de Marichéri. C’est pas grave, j’ai beau pissé le sang, avec des collants opaques, ça ne se verra pas. Au pire, je pourrais toujours m’en servir pour faire un garrot. J’enfilais mes échasses, avec talons de 20 centimètres, histoire que Marichéri n’est pas l’air de se promener avec un nain de jardin au bras, quand il est arrivé, aussi béât que moi. Il a même pris un train en avance, c’est dire.
On s’est retrouvé dans la voiture, avec un sourire hilare, on est que tous les deux, sans enfant..freedom! On n’en pouvait plus, rien que le silence dans cette voiture, c’était que du bonheur …mais bon, il y avait 5 gamins et deux chats qui nous regardaient avec des yeux ronds par la fenêtre du salon, sans compter le harceleur voisin qui devait suivre ça, on s’est dit qu’on pouvait peut être démarrer et aller jusqu’au restaurant, au lieu de rester bétement dans l’allée. On a fait fort, c’est à 5 minutes de chez nous, mais c’est charmant, dans une ancien grange rénovée. J’ai pris la photo sur TripAdvisor, parce que de nuit, ça rend beaucoup plus sombre. De toute façon, j’étais trop occupée à essayer de négocier les mares de boue sur le parking avec mes grands talons, à la seule lueur éclatante du mégot de Marichéri pour faire des photos. D’ailleurs, la gadoue, ça fait emplâtre, c’est bien pour les saignements intempestifs des mollets, non? On a réussi à rentrer dans le restaurant par la porte principale ce qui est victoire. Parce qu’on a déjà déboulé dans la salle à manger d’un palace à Rome par l’entrée de service, on s’était perdu. A Paris, dans une brasserie très chic et réputée (ma soeur a des relations dans le milieu hôtelier, elle y bosse même. Elle a bien raison, je l’encourage vivement), après avoir tourné pendant 20 minutes dans les couloirs de l’hôtel attenant, on est arrivé par hasard et par les toilettes. Bref cette fois , la soirée commencait bien. Surtout que je m’attendais à une salle déserte, un jeudi soir d’hiver dans bled paumé. Et bien pas du tout, c’était plein, The Barn à Great Tey est très connue.
C’était très bien, on avait un table intime dans un petit recoin…ce qui est sympa avec ce genre de construction ancienne, c’est que c’est très haut de plafond, mais au milieu. Par contre, sur les côtés, on se rend compte que faire nain de jardin peut aussi avoir des avantages. Bref, après avoir tourné autour de la table 5 fois, déplacé les chaise, déménagé le tout et échangé nos places, Marichéri a réussi à s’assoir sans se fracasser le crâne. Ça aurait été embêtant qu’il finisse avec une commotion cérébrale pendant que je me vidais de mon sang, par les mollets. Ça aurait sûrement cassé l’ambiance de notre date night. Alors que là, on était toujours réjouis. Pour fêter ça, on a même pris du champagne, enfin, moi, Marichéri a pris un jus d’orange…voilà . Ça fait plus de deux ans (presque trois! Je suis une vieille blogueuse, ça y est) que je vous raconte mes petites histoire, je peux vous l’avouer maintenant. Marichéri et moi, on se partage les vices: il fume , je bois. Ahah…c’est une de ses blagues favorites (avec celle du pigeon, que je n’ai toujours pas comprise), qui ne me fait pas du tout passer pour une alcoolique de base. De toute façon, le « French tchampaïgn » étant tout juste honnête, j’étais bien obligée de tester le vin, pour faire passer le goût .
La soirée s’est déroulée sans incident, à part quand nos voisin de table ont incendié leur menus. Toutes les trentes secondes, on échangeait de sourires hilares: on est tout seul! Au milieu d’une marée de gens dinant aussi, mais peu importe. Sans donner dans la grande cuisine, the Barn est très sympathique, avec des produits locaux donc pour la plus grande joie de Marichéri qui est allergique, il y a beaucoup de poissons. Je ne vais pas vous raconter le menu, encore un peu et je vais finir par me prendre pour une critique gastronomique, je me tape sur les nerfs moi-même. De toute façon, je n’ai pas osé prendre mon assiette en photo. C’est là que je vois que je suis peut-être une vieille blogueuse, mais pas une pro. Mais j’ai vu des gens deux tables plus loin le faire. Ça m’a ravi. Du coup, j’ai fait une photo du plafond, c’est un début. En tout cas, c’était très bon. On a fait durer le plaisir, on n’avait pas envie de rentrer trop tôt, pour ne pas priver L’Ado d’une heure de baby sitting rémunéré en plus bien sûr. Marichéri qui est courageux a testé les savonnettes fromages locaux pendant que je me dévouais pour faire un sort au brownies avec une glace au gingembre (Surprenant, mais très sympathique) …en fait, si on ne s’était pas à moitié endormi dans les bougies, on serait bien resté encore un peu, surtout que je commençais à cicatriser.
Quand on est arrivé à la maison, L’Ado faisait la gueule, et nous a pris des sommes démentielles. Toddler 5 (qui avait refusé de se coucher sans nous) ayant appris par son frère que Papa et Maman étaient partis faire miam miam, a été très déçu de voir qu’on ne lui en avait pas ramené, et il l’a fait savoir. Le lendemain, PrincesseChipie et GeekAdo nous ont fait la morale, ça ne va pas non de rentrer aussi tard, à nos âges, on se croit où? PrincesseDiva trouve ça nul, les date nights de parents, yuk….ben nous, ça nous a plu. On a même décidé de recommencer au moins une fois par mois. Juste pour améliorer les finances de L’Ado évidemment.