En parlant de transport d'ailleurs... Bristol n'est pas très grande et se parcourt bien à pied (si un peu de pluie ou de vent ne vous font pas peur). C'est le moyen que j'aime privilégier la plupart du temps, quand la ville le permet : rien de tel pour découvrir un endroit et faire des découvertes impromptues que de marcher au hasard des rues. Sinon il existe bien évidemment un réseau de transports en commun mais, ne l'ayant pas du tout utilisé en dehors de la navette pour l'aéroport, je ne peux rien en dire.
Concernant la durée du séjour, nous y sommes restées cinq jours, dont trois jours pleins, et je dirais que c'est la longueur idéale pour découvrir la ville pour une première fois. Le dernier jour nous commencions un peu à tourner en rond... En tout cas, pensez bien à regarder les jours de fermeture hebdomadaire des musées (souvent le lundi ou le mardi) : certes, tout est ouvert le dimanche mais certains autres jours, c'est plutôt le calme plat en terme d'activités possibles... Par ailleurs, si les centres commerciaux sont ouverts jusque tard (20 h, parfois plus), ce n'est pas le cas des boutiques indépendantes ou même des salons de thé, qui baissent leur rideau souvent assez tôt, entre 17 h et 18 h. Un paramètre à ne pas négliger si l'on part en hiver !
Enfin, les hôtels. Même en s'y prenant plusieurs mois à l'avance, les prix étaient beaucoup trop élevés. Par ailleurs, cela nous obligeait à manger à l'extérieur à tous les repas, rien de tel pour crever son budget. Comme bien souvent à présent, nous nous sommes donc rabattues sur un logement AirBnB... Mais ceci, ainsi que le choix du quartier, sera le sujet du prochain billet !