L’été prochain, nous partirons sûrement faire un tour en Italie. Nous séjournerons en Ombrie, mais nous prévoyons également de visiter Rome en 3 jours. Et comme cela fait quelques années déjà que je n’y suis pas allée, j’ai dressé la liste de tous les lieux que j’aimerais voir à Rome.
Il en manque selon vous? Laissez-moi vos suggestions et vos conseils en commentaires, ça m’aidera beaucoup à organiser cette petite escapade !
Le Colisée
Je suis bien obligée de le faire figurer en tête de ma liste, non ? Visiter Rome, sans visiter le Colisée, ça serait un peu comme aller au Pérou et ne pas voir le Machu Picchu, impensable ! J’ai déjà visité le Colisée, et c’est un bâtiment qui est bien sûr magnifique mais… je préfère les Arènes de Nîmes, c’est mon côté chauvin qui veut ça !
La Villa d’Hadrien
Un site qui ne figure pas cette fois parmi les plus visités de Rome. Mais nous irons forcément y faire un tour, en l’honneur de notre petit garçon, qui s’appelle… Adrien!
Les Catacombes de San Callisto
Chic, une crypte où repose près d’un demi-million de corps, mmmh j’adoooore ! C’est Julien qui a mis ce lieu sur notre liste de sites à visiter à Rome, je le précise !
La Cité et les musées du Vatican, la Basilique St Pierre
Autre lieu emblématique et incontournable de Rome. Et cette fois-ci, je ne raterai pas la Chapelle Sixtine, quitte à en faire une visite guidée !
La Bocca della Verita
Un attrape-touriste ? Vous ne croyez pas si bien dire, lorsque l’on sait qu’à une époque, des petits farceurs avaient cachés des scorpions à l’intérieur de la Bouche. Une mauvaise blague destinée aux visiteurs qui, conformément à la tradition, y enfoncent leur main afin de voir s’ils disent la vérité (ou pour les femmes, si elles ne sont pas infidèles !)
La Villa et la Galleria Borghese
L’un des plus beaux musées de Rome, parait-il, et nous n’avons pas encore eu l’occasion de vérifier cela. Le parc de la Villa est aussi magnifique, à ce que l’on dit.
Le Forum
L’ancien centre antique de Rome, que je n’ai vu jusqu’à présent qu’en photo. Un endroit qui a l’air aussi immense qu’impressionnant.
La Fontaine de Trevi
Récemment restaurée, les photos sont superbes, je veux voir cela de mes propres yeux à présent !
L’Appia Antica
L’ancienne “reine des voies”, avec ses 500km de long, reliait jadis Rome à Brindisi, dans le sud du pays. Elle a dû en voir passer, des sandales de légionnaires !
La Place de Torre Argentina
Pour voir le sanctuaire des chats (près de 400 chats y ont élu domicile!) mais aussi le lieu où fût tué Jules César.
Balade dans le Trastevere
Suggestion de nos copains du blog Allonsvoirailleurs.be: se balader dans le Trastevere, l’un des endroits les plus chaleureux de Rome, parait-il ! (photo Lonely Planet)
Manger des tonnes de glaces italiennes
Suggestion gourmande de Ségo, du joli blog photo Zellecgo. Je crois que cette idée va passer au top de la liste, elle me plait bien !
Voyez-vous d’autres sites à voir à Rome pour un voyage de 3 jours? Laissez-moi vos suggestions, je les rajouterai au fur et à mesure sur ma wish-list !
Nous serons avec notre petit bonhomme, nous ne pourrons donc pas forcément crapahuter comme bon nous semble, notre programme devra donc être plus light que si nous voyagions que tous les deux.
On nous a conseillé de prendre le Roma Pass. Le pass de 3 jours coûte 36€ et permet d’entrer gratuitement dans les 2 premiers musées, puis d’avoir des réductions sur les musées suivants (participant au programme, bien sûr). Elle donne également accès aux transports en commun (métro, bus et tramway). Qu’en pensez-vous?
Concernant le logement, je pense que nous allons opter pour une location d’un appartement à Rome, de loin la solution la plus pratique lorsque l’on voyage avec un bébé.
J’ai trouvé de très bonnes offres, mais ne sachant pas encore dans quel quartier nous allons séjourner, il m’est difficile de me faire une idée exacte du budget que nous allons consacrer à cette petite expédition romaine.
Si vous avez des conseils, des bonnes adresses, ou des lieux insolites à partager avec nous, n’hésitez pas !
Crédits photos: Italia.it – Wikipedia – Pixabay