Après un départ douloureux de New York City, nos meubles et affaires personnelles étaient restés à New York, dans la salle de réunion de la société de Maxime (présentation de nos déménageurs, et première partie du déménagement)… C’est seulement 4 jours après que les déménageurs sont venus les récupérer pour les stocker en entrepôt. Merci à Julie qui a géré le pickup (prélèvement) !
Top départ New York, transit de nos meubles à travers le pays !
En arrivant en Orange County en Californie, nous nous sommes empressés de trouver un appartement, car c’est seulement à partir du moment où nous avons communiqué notre nouvelle « vraie » adresse que le déménagement a été déclenché !
À partir de ce moment, nous avions jusqu’à 15 jours pour recevoir nos affaires… Et la résidence nous avait donnés 7 jours pour nous installer. C’est-à-dire que le paiement de notre loyer s’est déclenché 7 jours après la signature du bail.
Les déménageurs nous tenaient fréquemment au courant du suivi de nos affaires :
New York –> Santa Fe –> Barstow –> Los Angeles –> IrvineBien heureusement, nous avons reçu notre déménagement 11 jours après, ce qui a été finalement moins long que prévu. Nous avons vécu en mode « camping » seulement pendant 3 jours. Ce n’est pas très confortable de travailler toute la journée sur la moquette !
Installation dans notre nouvel appartement
Pendant ce temps-là, un collègue de Maxime nous avait gentiment prêté un matelas gonflable, et j’avais prévu une paire de draps et de serviettes dans nos valises, pas bête la guêpe !
Nous revoilà donc de nouveau à serpenter les magasins, à Irvine et Lake Forest. Et cette fois, ça n’a pas été seulement Ikea, mais aussi :
Magasins de meubles :
- Ikea
- LivingSpaces
- Ashley Furniture Homestore
- Jerome’s furniture
- Renaissance Home Furnishing
- Staples
- Office Depot
- OfficeMax
Magasin de bricolage :
- Home Depot (privilégiez le paiement en cash dans ce magasin, ils se sont fait pirater leur système informatique. Maxime a eu une fraude sur sa carte après l’avoir utilisé chez eux)
Supermarché où l’on trouve de tout, comme Carrefour :
- Walmart
- Target
Nous avons aussi fait des garages sales (vide grenier) trouvés sur Craigslist, histoire de combler un peu plus notre nouvel intérieur. Un balcon en plus, ce n’est pas rien !
Réception de notre marchandise
En tout cas, nous étions heureux de retrouver nos meubles ! Après avoir tout déchargé et constitué l’inventaire ensemble, nous avons payé le restant en cash, ainsi que le tips (pourboire) comme ce qui nous avait été demandé.
4 assiettes de cassées ainsi qu’un verre. Jusque-là, rien d’étonnant. Nous avions pourtant bien emballé tout ce petit monde, mais ce qui a fait défaut après réflexion, c’est un carton bien trop rempli. Quelle idée d’avoir mis les assiettes tout au fond ?
Nous n’avions pas pris d’assurance en plus. Et en faisant marcher l’assurance par défaut qui se calcule selon le poids des objets cassés, nous aurions été remboursé de seulement 3$, j’ai donc laissé tomber.
Le problème, c’est que ce MAC, il a reçu un sacré coup sur la tête lors du déménagement ! Il en a perdu un bout de plastique, et le carton a été percé à cet endroit… Eh non, nous n’avions pas déclaré d’ordinateur dans le lot, il ne manquait plus que ça !
Coût total du déménagement cross country d’un 1BR (T2)
MoveEast, le transit de NY à CA 1650$
Protection des meubles par le déménageur lors du prélèvement 100$
Fournitures chez uHaul : scotch, film de protection matelas, séries de carton, carton TV, papier bulle 2 rouleaux 200$
Camion de déménagement uHaul de chez nous au bureau de Maxime 55$
Rachat du canapé et autres petits mobiliers, déduit du mobilier vendu à New York 200$
Billets d’avion New York City – Los Angeles pour nous 2 400$
TOTAL 2605$
Ce qui nous a coûté 500$ de moins que si nous avions tout racheté sur place !
Avez-vous l’intention de faire un déménagement New York – Californie ou vice versa ?
Partager cet article :