Dragon’s loyalty award

Publié le 25 janvier 2016 par Pomdepin @pom2pin

C’est un très joli nom, déjà en anglais en plus, je n’ai pas eu besoin de traduire, mais ça n’empêche que c’est un tag! Pas la peine d’essayer de déguiser ça en award. Il me vient du Postman cette fois (je lui ai piqué l’illustration aussi), qui va voir ce qui va lui tomber dessus la semaine prochaine, non mais. Enfin bref, il faut que je remercie Postman, que je nomme à mon tour 6 blogs et que je révèle 7 secrets. C’est toujours mieux que 11… Qu’est ce que je n’ai pas encore pu dire ici? Bon, en attendant de trouver, je remercie chaleureusement Postman (il est au Canada, sous 20 mètres de neige, à peu près). Je râle, mais en vrai, ça me fait toujours plaisir quand quelqu’un pense à pour pour  jouer à un tag (oups, c’est malin, j’aurais pu garder ça pour les 7 révélations ébouriffantes sur moi…). Et si vous n’êtes pas encore allé chez Postman alors que j’en fait la pub tous les vendredis avec les états d’esprit  et que je viens de le citer 4 fois, allez-y. Pour un associal, il est très sympa, d’ailleurs, c’est un copain  de Fédora

  
–  la première fois que j’ai vu Marichéri, j’étais assise et lui debout. J’ai donc vu ses genoux, à peu près…la deuxième fois, il était assis et je me suis perchée sur son bureau, pour pouvoir discuter en tête à tête. C’est véridique. Bref, on s’est rencontré au boulot. 

– j’ai mangé des insectes grillés en apéritif au Mexique. Je crois que je l’ai déjà dit la toute première fois où j’ai fait un liebster award, mais c’était il y a plus de deux ans. De toute façon, la chose mérite d’être répétée. Parce que j’ai vraiment dû prendre une énorme gorgée de Tequila sur moi pour arriver à avaler ma poignée d’insectes. Cela dit, ça n’a aucun goût, c’est juste vaguement croustillant. 

– je réussis très bien le cassoulet, avec du confit. Ce n’est pas par gourmandise, c’est évidemment pour transmettre à mes enfants anglais tout le patrimoine culturel de mon sud-ouest natal. Absolument. Pareil pour la tourtière (c’est un dessert typique de Mont de Marsan. Avec de l’armagnac mais pas que, il y a aussi du beurre et des pommes, c’est important de manger des fruits) et le gâteau basque à la confiture de cerises noires (encore des fruits, on est très diététique dans le Sud ouest), que je fais très bien aussi. Pas le choix, je ne risque pas d’en trouver tout prêt ici. 

– je voulais donner un prénom basque à L’Ado (Manex, ça se prononce Manech) mais Marichéri a mis son veto. Devant son air ahuri, je n’ai plus proposé de prénom basque pour les autres, je regrette un peu. 

– je suis allergique à la fumée. Je ne veux pas dire que je déteste ça, au contraire, j’aime beaucoup les feux de bois et tout ça (hiiiiii, j’ai une cheminée!….il y avait longtemps que je ne l’avais pas replacée) mais ça me provoque des étouffements vaguement asthmatiques (pour ne pas dire que je crache mes poumons dans des râles ignobles de mobylette défectueuse, c’est très frais). C’est gênant en public. A la lointaine époque (ma bonne dame) où j’étais étudiante, il n’y avait pas encore  d’interdiction de fumer dans les lieux publics, j’ai eu une vie sociale difficile. Si vous vouliez m’achever, il suffisait de faire brûler de l’encens à côté de moi . Depuis j’ai fait un traitement  de désensibilisation  et j’ai rencontré Marichéri, un fumeur donc. Ça va beaucoup mieux, mais je peux encore parfaitement m’étouffer en soufflant mes bougies  d’anniversaire.  

-Non seulement mes cheveux  permettent de mesurer très précisément l’humidité ambiante (coiffure permanente ratée des années 80 : taux d’humidité de l’air 43%, coiffure caniche de compétition : 57%, coiffure Jackson five en béton armé 88%, coiffure Chewbacca sous acide: 126% ) mais ils réagissent aussi bizarrement aux colorations. J’ai donc passé deux jours avec la tête, en tout cas la coiffure de Ronald MacDonald. Et un chapeau enfoncé jusqu’aux oreilles. 

– Je ne savais pas en ouvrant un blog, que je recevrais des tas d’e-mail rigolos…ce matin par exemple, j’avais un message  d’un monsieur me demandant  des conseils de lavage pour ses chaussettes de compensation taille 40/45. Voilà. Je vous jure que je n’invente rien. 

Je n’ai pas du tout compris ce que le dragon vient faire dans l’histoire, mais je passe le relais à Ma’ (ne me dis pas que tu ne t’y attendais pas! ), et comme on ne peut pas toujours  désigner les mêmes victimes ,  à Janeiro, Kimy, Pimprenelle , The Mouse et Bernie.