Nous avons fait un petit tour à pied dans Mendocino, ce qui se fait en quelques minutes à peine :
La ville est pleine de petites maisons colorées. Ce n'est pas Cape May, mais c'est joli tout de même :
Nous reprenons ensuite la route, qui devient de plus en plus sinueuse, mais offre de magnifiques points de vue à la chaine. Cette highway 1 est définitivement unique au monde :
Un petit détour par le phare de Point Arena, où la côte semble encore plus sauvage mais moins abrupte, ce qui permet des promenades dans les champs au dessus des falaises :
Quelques phoques campaient sur place et nous regardaient nonchalamment depuis leur rocher :
Nous rejoignons ensuite Bodega Bay, où le temps gris et la nuit tombante nous empêchent de trouver quoique ce soit d'intéressant à voir. La highway 1 reste donc l'attraction majeure, avec ses virages accrochés à la montagne où la moindre sortie de route serait synonyme de plongeon dans le Pacifique :
Voilà tout pour ce petit road-trip. Le troisième jour, nous étions à Santa Rosa avec pour objectif de retourner à Bodega Bay puis Point Reyes, mais la pluie nous en a découragé et nous avons préféré rentrer à la maison.
C'est tout le luxe d'habiter ici : On peut se dire "c'est pas grâve, on reviendra plus tard, quand le temps sera meilleur !" car nous ne sommes plus à des heures d'avion et de route de ces coins magnifiques !
Pour finir, l'habituel petit diaporama de cette journée sur le highway 1 (26 photos) :