Friday feelings #44


Il y a du nouveau dans les états d’esprit du vendredi, de Fédora et du Postman, la rubrique « restes » est remplacée par « culture ». Je suis sûre que je peux le faire. Pas de soucis. Vous voulez une thèse sur l’évolution de Fireman Sam sur ces 15 dernières années? Une analyse de texte de Tchoupi? Une critique de Mickey Mouse Club House?…je sens que je vais encore me couvrir de ridicule, mais c’est pas grave. Youpidoo. Surtout que je suis sensée être d’une sérénité impeccable après avoir piqué une colère réparatrice hier. C’est logique. À peu près. Enfin, bon, c’est parti.

10h19

Fatigue: je me remets difficilement d’une nuit agitée en début de semaine. J’ai une vie trépidante et j’ai ouïe trop fine. Bref, cette imbécile de chaudière m’a volontairement empêché de dormir en imitant un hélicoptère asthmatique, entrecoupant ses râles effarants  de tututs stridents. Toute la nuit. Évidement, personne d’autre n’a remarqué le moindre bruit. J’en ris encore. Il y avait donc une minuscule bulle d’air dans le système de chauffage…oui, ben moi, ça me gêne, voilà. Et non, je ne me réveille pas pour une mouche qui péte, Marichéri a un sens de l’exagération pire que le mien! 

Humeur: indécise. J’hésite…d’ailleurs il pleut. 

Condition physique: absente

Estomac: j’ai compris, je suis en manque de café! Je reviens…

Boulot: toujours aucune nouvelle. J’attends maintenant  le premier février. Je reste calme. Très calme. De toute façon, je ne peux pas aller ventiler la preschool pour passer mes nerfs, elle est dans l’église et c’est un monument  historique (que je trouve charmante en plus). Ça ferait mauvais genre de la détruire, façon Cromwell.

Culture: bon…euh…hum. Voilà. Voilà…Ah si, j’ai lu un livre cette semaine, mais bon, ce n’est pas de la grande littérature, du tout. Ça s’appelle Wicked Appetite de Janet Evanovitch. C’est amusant. 

Message perso: tu les auras, ne te laisse pas faire! 

Avis perso: sérrurier, c’est quand même très bien payé. Par contre, pour répondre au téléphone, il a des problèmes. Parce que ce serait sympa de me dire quand il revient nous rançonner réparer la serrure de la porte fenêtre. 

Loulous: L’Ado prépare le terrain depuis une semiane, son bulletin doit arriver aujourd’hui. Bon, déjà les profs sont des fascistes  aigris qui le détestent personnellement. Même quand ils font croire qu’en fait ils l’aiment bien,  c’est une ruse, c’est bien connue les fascistes sont fourbes comme ça. Ahaha. Je ne lui ai pas encore dit que j’ai déjà vu des notes (excellentes, il faut croire les fascistes sont  sympas en ce moment), j’aime bien le laisser s’empêtrer tout seul. GeekAdo est en colère après son prof d’arts plastiques, qui est nul. On apprend rien avec lui et en plus, c’est top facile. Charmant enfant. PrincesseDiva et PrincesseChipie sont en pleines répétitions avec l’orchestre de l’école, je sens  je vais encore avoir à me farcir un spectacle scolaire. C’est une joie. Grrrr. Toddler 5 persévère, ce n’est pas  parce que le sérrurier n’a pas voulu de son aide qu’il ne peut pas s’entraîner à bidouiller  toutes poignées  de porte. Avec son marteau en plastique. 

Amitié: mardi en principe

Love: il est très, très fort, c’est officiel. Mais je le savais déjà. Sinon, il a fini par commander une bibliothèque, juste quand j’avais des idées avec de vieilles palettes et des parpaings…

Sortie: il pleut. Beaucoup. Sinon, on a toujours un resto à tester…

Divers: on ne peut pas remplacer la marmelade d’orange par du Nutella, ce n’est pas  du tout le même goût…en plus, la marmelade, c’est des fruits, ça compte dans nos cinq par jour, non? Ou alors, on prend les deux, par prudence. 

Courses: il ne reste plus de marmelade, c’est un problème. C’est important une alimentation équilibrée. 

Envie : d’être en mars et de partir en vacances avec Marichéri!..je sens que je vais bien radoter dans les prochaines semaines avec cette rubrique. 

Pic: je ne sais pas pourquoi, mais une photo d’écureuil, ça fait toujours plaisir, non? 

 Friday feelings #4411h02, café compris.