Kreuzberg est un quartier à double face : alternatif autour de l'Oranienstrasse et du parc Görlitzer, bohème et bourgeois le long de la Bergmannstrasse aux multiples arrières cours industrielles. Au nord de Kreuzberg il y a Checkpoint Charlie, Potsdamer Platz et la Topographie de la terreur ... vous êtes déjà au centre de Berlin, idéal pour un séjour touristique. Mais ce qui fait le charme de ce quartier à la fois populaire, multiculturel, branché, alternatif et bobo, ce sont ses Kiez (microquartier) aux ambiances toutes différentes. Pour y goûter, errez dans le marché turc le mardi et le vendredi, promenez-vous le long du Landwehrkanal, dînez dans les Volksküche des anciens squats, faites la tournée des boutiques vintages ou celle des bars ou encore des innombrables boites de nuits aux multiples styles musicaux.
Où se loger ?
Plus d'info ici !
Plus d'info ici !
1. Hôtel JohannUn hôtel plébiscité par les voyageurs pour sa propreté et la chaleur de l'accueil. Situé dans un Kiez résidentiel au bord du Landwehrkanal, c'est le choix idéal pour ceux qui veulent s'initier à la vie " Kreuzbougeoise " grâce aux cafés, restaurants et boutiques situées dans les environs. L'hôtel Johann est à 10 minutes à pied de la station Prinzenstrasse (Ligne 1).
Plus d'info ici !
2. Hôtel TransitDes chambres petites mais propres et claires au sein d'un immeuble typique du quartier, situé au milieu d'arrières cours industrielles. La salle de restauration où le petit déjeuner est servi de 7h à 12h est particulièrement agréable et lumineuse. Vous pouvez y admirer l'architecture industrielle environnante.
A 5 minutes à pied de la station de métro Mehringdamm, cet hôtel est parfait pour découvrir le quartier bobo de la Bergmanstrasse.
Plus d'info ici !
Plus de 100 eurosPlus d'info ici !
Plus d'info ici !
Où manger
Paul-Lincke-Ufer 39-40, 10999 BerlinPhoto : Cocolo Ramen
Muskauer Str. 9, 10997 BerlinPhoto : Rosa Calleta
Mariannenpl. 2, 10997 BerlinPhoto : 3 Schwestern
Eisenbahnstraße 42-43, 10997 BerlinPhoto : Markthalle IX