Friday feelings #43


Je sais, les états d’esprits du vendredi de Fédora et du Postman, c’est plutôt le matin d habitude. Mais déjà, j’ai une heure de moins que la France (enfin, pas juste moi, toute l’Angleterre…je ne suis pas décalée à ce point quand même) et puis, ben, c’est expliqué là dessous, voilà. 

13h17

Fatigue: ça me surprend moi-même, alors que j’ai passé la semaine à me traîner, aujourd’hui ça va très bien. D’ailleurs, il pleut plus. Je me demande si c’est lié…

Humeur: caffeinée. 

Condition physique: ça va aussi, j’ai juste trois pulls. Non, parce qu’il ne pleut plus, donc il fait un froid sibérien, mais avec le soleil. On a même eu des flocons de neige hier, ça n’a pas tenu. Les avis sont partagés, les chattes et moi sommes bien contentes, les autres sont déçus. 

Estomac: de bonne humeur 

Boulot: j’attends…je suis calme. 

Restes: aucune idée….je ne veux pas dire que je ne sais pas ce qu’il reste, mais que je ne sais pas quoi écrire. Mais je le vis bien. 

Message perso: j’espère que le chauffage marche! 

Avis perso: la neige, c’est froid, c’est mouillé et ça glisse, je ne vois pas l’intérêt. Sauf évidement si ça bloque les trains et ferme les écoles, à condition que le livreur soit passé avant (et que donc le frigo soit plein). Là, d’accord, j’aime bien la neige, mais sinon, je ne vois pas pourquoi on s’extasie sur une bête eau qui fait son interessante à faire glisser et tomber les gens innocents. 

Loulous: L’Ado a été voir Colchester United, l’équipe de foot locale, qui n’est pas exactement nulle, mais success  challenged, handicapé du résultat….bon  d’accord, ils sont nuls. Et bien à la surprise générale, ils ont gagné, du coup, L’Ado se demande si c’est lui qui leur a porté chance et il envisage d’y retourner. Il est même prêt à mettre un blouson pour y aller, parce qu’il a donc passé deux heures sous une pluie glaciale, en t-shirt (ouais, mais non, mais tu vois, coin, j’avais une chemise aussi, mais je l’ai perdue, meuh). GeekAdo a oublié de se réveiller! C’est un événement. Lui qui est toujours prêt, la cravate impeccablement droite, pas un cheveu de travers quand je vais le réveiller d’habitude. Je maintiens que ce gamin fait exprès d’attendre juste derrière sa porte pour me flanquer une crise cardiaque… Ben là, mardi, il dormait toujours (raide comme un piquet, la couette toute tirée, pas un pli…c’est spooky). Il était vexé surtout que c’est moi qui l’ai fait sursauté cette fois, bouh! Ahaha vengeance!…pardon, je m’égare. PrincesseDiva s’est disputé à mort avec sa meilleur copine, s’est réconcilié à midi, redisputé trois heures et rabibochée juste après…je ne suis plus. PrincesseChipie a rejoint sa soeur dans le School band, l’orchestre de l’école. Elle joue du xylophone, c’est un pur bonheur…Toddler 5 a décidé qu’il était un grand et qu’il allait débarrasser la table comme les autres. Certes, il n’atteint pas l’évier , mais c’est pas grave, il balance allégrement tout dedans, d’un joli jet  en demi cercle. Il a donc déjà cassé trois verres et deuc assiettes, en balançant son gobelet par dessus, à  l’aveugle. C’est gentil de sa part de vouloir aider. 

Amitié: Ben voilà, je vous avais bien dit que j’avais une bonne raison d’être en retard! Une bonne raison et de gâteaux français aussi d’ailleurs…

Love: il attend la neige. À choisir, plutôt dimanche soir, que ça bloque les trains lundi matin. 

Sortie: vous voulez rire, c’est un coup à perdre un orteil! Il gèle. Il paraît que je suis  frileuse. Mais du tout. C’est Maricheri et les enfants qui sont réchauffés. Bande de nordistes. 

Divers: je ne vois pas pourquoi il faudrait qu’on souffre et soit enseveli  sous 3 centimètres de neige  (je ne dramatise jamais) pour que Maricheri puisse rester à la maison lundi. Les trains se sont déjà arrêtés pour des tas d’autres raisons. Il suffit d’un cheval sur la voie, ou d’un plant de tomate intempestif (je n’invente rien).

Courses: elles sont arrivées….mais ce n’est pas une raison pour neiger, il faut que les bus et les trains fonctionnent pour que les garçons et Marichéri rentrent. Après c’est bon, j’hiberne.

Envie de: Ben…pas vraiment envie de neige… De toute façon la météo se plante toujours, si ça se trouve demain, c’est la canicule. 

Pic: la photo date…je sais, maintenant qu’on a un grand jardin, les enfants s’éclateraient…mais ça reste froid et mouillé! 

 Friday feelings #43 
13h41