Ten on ten : january 2016


Malgré ma nullité extrême en photo, je rempile pour un an de ten on ten, 10 photos le 10 du mois (ou dans ces eaux là, le 13 c’est bien aussi) sur un thème donné. Toutes les explications sont ici. Marie nous propose pour commencer les  petits plaisirs du week end. J’en ris encore, avec 5 enfants….enfin bon. 

1-Rester sous la couette bien au chaud un peu plus longtemps, mais pas trop non plus, merci les chattes et les enfants… entre celles qui veulent sortir ou qui ont faim, ceux qui veulent absolument regarder mickey mouse club house à 5 heures du mat (ce qui confirme bien que Mickey est un pervers, je ne vois que ça) et celle qui a des  problèmes existentiels de barrettes perdues et qui entreprend de déplacer ses meubles pour les retrouver à 6 heures et demi. Du matin donc. 

 Ten on ten : january 2016 
2-Forcement, après tout ça, il faut un café, en prenant le temps de le déguster puisqu’il n’y a pas école . Et de la brioche…ben quoi, c’est le week end! 

  
Ten on ten : january 2016 3- dans l’espoir toujours  déçu d’épuiser les gamins, hop, on les sort dans la campagne, entre deux averses (la photo est de Marichéri  cette fois, ça se voit)

 Ten on ten : january 2016
4- On a encore joué  avec les écureuils . On ne sort jamais dans un paquet de  noix maintenant.

 Ten on ten : january 2016 
5-Le week end, on peut manger tous ensembles. En semaine, Marichéri rentre trop tard. Donc, la pile d’assiettes, là, c’est juste pour nous. 

 Ten on ten : january 2016 
6- Comme je suis une mère dévouée, et que le week end, pas moyen de trouver une excuse valable, j’ai du temps, je peux jouer aux legos avec les filles.

 Ten on ten : january 2016 
7-Alors que je préférais aider les chattes à squatter le canapé. 

 Ten on ten : january 2016 
8-Sinon, le week end, on fait des efforts pour le goûter… La photo est encore plus floue que d’habitude, mais c’est entièrement la faute de PrincesseChipie qui voulait participer. J’ai  méchamment grossi la photo et coupé pour ne pas montrer sa tête, à son grand désespoir. 

 Ten on ten : january 2016 
9- sinon, le week end, j’aime bien faire des activités juste pour moi, comme restaurer ma petite carriole victorienne . C’est pas gagné, surtout que Toddler 5 prend sur lui de m’aider à coup de dinosaures, mais j’y arriverai.  

 Ten on ten : january 2016 
10- Et le dimanche soir, comme on est tous un peu grognon parce que le week end se termine, j’aime bien allumer des bougies pour égayer un peu l’ambiance morose.

 Ten on ten : january 2016