C’est le retour du projet 52 de Ma’. Cette semaine, elle a choisi comme thème « livre ». C’était déjà dans la liste l’année dernière, et j’avais mis une photo de nos vieux livres (ici)…il fallait bien trouver autre chose. Après d’instances réflexions d’au moins trente secondes, Marichéri et moi avons eu une idée, bon sang mais c’est bien sûr, des livres… Sterling!
On n’y a pas pensé de suite, pour la simple raison qu’on n’appelle pas ça des livres ici, encore moins de books (Ahaha), mais des pounds (qui se traduit bizarrement par fourrière. A ne pas confondre avec pond, qui est un étang. C’est vaseux tout ça…). Par soucis de clarté ou pour faire son banquier international, on dira éventuellementdes british pounds, mais pas plus. Pour le même prix (on ne m’arrête plus…), on vous a mis la photo de Lizzie lors de son couronnement. Non, on n’a pas un portait de la reine encadré à la maison, ça vient d’un livre (justement) d’histoire. Comme ça, vous pouvez comparer sa tête en vrai, sur les billets et sur les pièces.
Lizzie est aussi sur les timbres, et il est vigoureusement interdit de coller sa tête à l’envers sur une enveloppe. C’est un crime de lèse majesté. Pour les billets, il n’y a pas de risque. On peut même jouer à faire de l’origami avec, il y a des tutoriels sur internet pour plier un billet de façon à rendre Lizzie triste ou hilare. Je ne résiste pas à partager. On sait s’amuser en grand Bretagne.