Friday feelings #42


Je ne suis pas vraiment en retard pour le rendez vous des états d’esprit de Fédora et du Postman. C’est juste qu’il a fallu que je sèche en rentrant de l’école. Vraiment, toute cette pluie, ça ne m’amuse plus. C’est bon, on peut arrêter! 

10h12

Fatigue: c’est bien simple, je commence l’année totalement lessivée (c’est une allusion subtile à l’humidité ambiante, Ahaha)…un mélange de stress et de mauvais temps. Beuh.

Humeur: comment ça, je râle et me plains tout le temps? Pas du tout. Je suis juste lucide, c’est Marichéri qui l’a dit. Bon, il a dit exactement, en hurlant de rire : « au moins, tu es lucide », après avoir lu mon billet les panic attacks, mais peu importe. 

Condition physique: inexistante.  

Estomac: se remet doucement des fêtes. Très doucement.

Boulot: finalement, j’ai encore 4 semaines de vacances forcées, je commence en février. Je sens que cette désorganisation totale va légèrement me stresser.

Restes: aucune idée. Mes neurones sont en grève pour protester contre leurs conditions de travail. Je les comprends. 

Message Perso: merci pour hier

Avis perso: janvier devrait être supprimé. C’est long, froid et humide et tout le monde déprime plus ou moins, on devrait passer directement à février. Que fait le gouvernement? 

Loulous: L’Ado a réussi à s’enrhumer, évidement, à force de perdre son manteau. Comme on en a marre de l’entendre chouiner qu’attendre le bus tous les matins, c’est faciste (si, si…) , on lui a fait tester le train. Il a protesté énergiquement, on est des bourreaux d’enfants. Mais bon, vu que ça met 5 minutes au lieu de 25 (par contre, il y en a moins), il veut bien continuer le train, mais juste  pour nous faire plaisir. Cet enfant a un sens de l’abnégation admirable. GeekAdo est en plein doutes: il faut vraiment qu’il se décide pour ses options, la date limite approche. A son grand regret, il ne peut pas abondonner éducation physique, qui est obligatoire, alors qu’il ne voit pas l’intérêt de s’agiter en short et en pure perte. Par contre, il voulait rajouter latin, grec,  histoire et géographie (c’est un ou l’autre ici), advanced sciences, advanced physics, advanced biology…et bien, on lui a dit que c’était impossible, pas assez d’heures dans l’emploi du temps. Il trouve ça scandaleux, les profs sont paresseux quand même! PrincesseDiva, qui espère bien rentrer dans le même collège l’année prochaine (on l’a mis en premier choix) a déjà prévenu qu’elle fera semblant de ne pas connaître son frère,  parce qu’il est vraiment trop geek. Et elle, de toute façon, la seule option qui l’intéresse, c’est théâtre. Incompréhension totale  de GeekAdo. La cohabitation va être fun. PrincesseChipie est loin de toute ces considérations, elle veut se mettre à la musique, parce qu’il n’y a pas de raison qu’elle soit la seule à ne pas « faire du bruit ». C’est une opinion, elle hésite entre flûte ou grosse caisse. Youpi. Toddler 5 lui fait déjà très bien du bruit. Il joue du chat. Ça se joue un peu comme une cornemuse, en l’attrapant à bout de bras et en appuyant dessus. Et ça produit à peu près les mêmes sons que la cornemuse aussi. 

Amitié: bien sûr! 

Love: il est admirable et d’une patience remarquable. Si. Mais bon, il ne s’est toujours pas décidé pour sa bibliothèque.

Sortie: pas aujourd’hui, je deteste la natation. Bref il pleut. Encore.

Divers: évidement, si on supprime janvier, il manque un mois…on pourrait rallonger l’été. Ou décembre et faire deux fois Noël.  

Courses: il faudrait que je my mette… 

Envie de: hiberner jusqu’à mars. C’est un message subtil pour Marichéri.  

Pic: la pluie ça suffit. je ne veux pas sortiiiiiiir! 

 Friday feelings #42 
10h41