Un concert un soir de décembre à Lyon fut l'occasion d'y faire un petit séjour et d'en profiter pour visiter la ville que nous ne connaissions pas. Tourisme urbain, visites culturelles et historiques en passant par du divertissement, voilà de quoi bien remplir un week-end au final plutôt court qui nous laissera sur les rotules !
Quelques jours après la Fête des Lumières, la ville a retrouvé son calme et c'est sous une pluie bruineuse qu'on découvre ses charmes. Sur ce week-end de trois jours, nos choix se sont portés sur la rive gauche du Rhône, avec le Parc de la Tête d'Or, idéal pour " grolasser " (traîner en langage Lyonnais) avant de filer au Transbordeur pour le concert, puis le lendemain à la découverte des traboules, des sculptures et des galeries du quartier Renaissance du Vieux Lyon, suivi d'un passage à la Confluence pour tester notre résistance à la Force à l'exposition Star Wars Identities. Pour le dernier jour, direction les hauteurs de Lyon, sur la colline de Fourvière, pour découvrir l'incontournable Basilique Notre-Dame et finir par l'histoire romaine de la cité Lyonnaise grâce à la visite du site archéologique et du musée gallo-romain.
Pour suivre au jour le jour notre séjour :
A propos de AuBoutDeLaRoute
Sophie, nouvelle voyageuse qui part découvrir de nouveaux horizons lorsqu'elle a le temps et l'argent. Aime partager ses expériences, ses rencontres et ses coups de cœur avec ses proches et, pourquoi pas, n'importe quelle autre personne intéressée par le sujet, aime écrire pour garder une trace de ces instants magiques, aime choisir avec attention les photos prises pour illustrer et émerveiller ses lecteurs et bien sûr, à un grand besoin de pouvoir se repérer dans l'espace et géolocaliser les endroits visités. Accompagnée d'Aymeric, qui veille au développement et au fonctionnement technique du site, elle souhaite ainsi vous donner envie de voyager.
Avec mots-clefs carnet de voyage, concert, Confluence, exposition, Fourvière, Lyon, Parc de la Tête d'Or, Star Wars Identities, tourisme urbain, Transbordeur, Vieux Lyon, voyage.