Lyon, en noir & blanc

Publié le 06 août 2015 par Auboutdelaroute

Carnet photos en noir & blanc d'un Week-end à Lyon

19 et 20 Décembre 2014

La photographie en noir et blanc a toujours été apprécié, que ce soit par les professionnels ou par les amateurs. Il se dégage d'une photo monochrome une sorte de nostalgie, qui fige la scène dans le temps. Les paysages d'hiver et urbain se prêtent merveilleusement bien à la photographie en noir et blanc. On se concentre sur les lignes urbaines, les différentes textures et matériaux, les contrastes. L'absence de couleur permet de mettre en valeur les forme et les lumières.

C'est pourquoi, lors de ce week-end de Décembre à Lyon, sous un temps maussade et pluvieux mettant peu en valeur les rares couleurs hivernales, plusieurs clichés en noir et blanc ont été réalisés. En voici une sélection :

Le Parc de la Tête d'Or, avec ses arbres dénudés et son éclairage urbain :

L'architecture renaissance du Vieux-Lyon :

Les vieilles pierres des églises de Lyon :

Lyon et la Saône :

A propos de AuBoutDeLaRoute

Sophie, nouvelle voyageuse qui part découvrir de nouveaux horizons lorsqu'elle a le temps et l'argent. Aime partager ses expériences, ses rencontres et ses coups de cœur avec ses proches et, pourquoi pas, n'importe quelle autre personne intéressée par le sujet, aime écrire pour garder une trace de ces instants magiques, aime choisir avec attention les photos prises pour illustrer et émerveiller ses lecteurs et bien sûr, à un grand besoin de pouvoir se repérer dans l'espace et géolocaliser les endroits visités. Accompagnée d'Aymeric, qui veille au développement et au fonctionnement technique du site, elle souhaite ainsi vous donner envie de voyager.