Péloponnèse 2014 - Notre Top 5 des agoraphobes

Publié le 05 mai 2015 par Voyagetourix @voyagetourix
Vous cherchez des endroits loin des foules ... Et bien cela est possible en Septembre même en Grèce. Suivez nos traces dans le Péloponnèse !
Attention, ce jugement se base sur un séjour réalisé en Septembre. Il n'est pas impossible que les Grecs prennent d'assaut ces destinations au mois d'août par exemple.
  

1 - La plage de Fokianos

 Située à une petite heure de route de la civilisation, c'est l'endroit idéal pour se couper du monde. Un petit hôtel et un restaurant font face à cette superbe plage de galet.
Pour y aller, prendre la route au Sud de Leonidio, direction Poulithra, puis suivre la voie sinueuse longeant la côte (par moment on se demande si on va y arriver !).

2 - Autour de Sampatiki


Ce petit port est situé dans la même région que la plage de Fokianos.
En Septembre, les chambres d'hôtes sont quasi vides... Calme garanti toute la journée.

A 5 minutes en voiture, vous trouverez la plage de Livadi (plus attrayante que celle du port de Sampatiki) avec aux heures de pointe 5 ou 6 touristes se dorant la pilule.

3 - La pointe Sud du Magne

 De Limeni à Porto Kagio, vous trouverez très peu de touristes. Les paysages sont sublimes et certains villages ont même été désertés par la population. Ca devrait plaire à certains !



4 - Ierakas


Un petit port paisible à 20 minutes de Monemvasia. Un endroit vraiment plein de charme pour se détendre loin des foules !



5 - Les monastères des gorges du Loussios

 Pour s'isoler du monde extérieur, rien de mieux que de se recueillir dans un monastère orthodoxe. Dans les magnifiques gorges du Loussios, des randonnées vous permettront d'atteindre ces nombreux lieux de culte disséminés dans la montagne.