Calendrier des meilleures destinations pour 2016

  1. JANVIER: Saint Sébastien

san sebastian

Saint Sébastien commence l’année sur une bonne note. La ville a été nommée Capitale Culturelle Européenne de 2016, ce qui signifie que, du 20 au 24 Janvier, elle offrira une foule d’activités et d’événements avec la culture comme protagoniste. Un programme qui impliquera différents espaces, entités, artistes et collectivités, réunis pour montrer au public des milliers de projets artistiques: musique, performances, expositions, projections

Si vous songiez à une escapade de fin de semaine en janvier 2016, Saint Sébastien ne vous décevra pas.

  1. FÉVRIER: Tolède

toledo

Faim? Choisissez Tolède. Sa combinaison de culture, patrimoine et exquise cuisine en a fait la Capitale Espagnole de la Gastronomie 2016. Un titre qui donnera lieu à divers évènements et activités destinés à promouvoir et exalter l’âme de la cuisine manchega.

Qui peut résister à un week-end à Tolède, connaître les secrets de la ville de El Greco et déguster le meilleur de sa gastronomie?

  1. MARS: Dublin

dublin

Le lundi de Pâques de Avril 1916 eut lieu un soulèvement décisif dans le nord de l’Irlande. Les républicains se dressaient contre le pouvoir anglais et réclamaient l’indépendance du gouvernement britannique.

Mars 2016 marquera le 100ème anniversaire du dit Soulèvement de Pâques, une date que les irlandais célèbrent avec un orgueil patriotique organisant divers défilés, des cérémonies nationales et des commémorations qui promettent d’être très émouvantes.

  1. AVRIL: New-York

NYC

Printemps, Pâques et une ville entière à votre disposition. C’est le moment de se promener dans les immenses parcs, parcourir d’interminables rues pleines de boutiques et de se détendre sur la terrasse d’un toit tout en sirotant un cocktail et en contemplant la vue.

En avril les températures commencent à faire une trêve, le soleil brille sur la ville qui ne dort jamais et c’est le mois choisi pour célébrer la Fête de la Terre, la Fête des Mères et le Tribecca Film Festival, entre autres.

La liste des raisons pour voyager à New York en 2016 est infinie…

  1. MAI: Bavière

baviera

Bavière est connue pour la bière et cette année plus que jamais car est célébré le 500ème anniversaire de la Loi de la Pureté de la Bière (Reinheitsgebot en allemand). Une Loi décrétée le 23 Avril 1516 par William IV de Bavière qui réglementa le brassage de la bière de sorte à ce qu’elle devait obligatoirement contenir de l’eau, de l’orge et du houblon parmi ses principaux ingrédients. Cette régularisation donna à cette boisson un statut supérieur et permit de garantir sa qualité jusqu’à aujourd’hui.

La célébration aura lieu entre mai et octobre 2016, avec une exposition spéciale dédiée à la bière dans un château médiéval, près du Danube.

  1. JUIN: Barcelone

barcelona

Barcelone est une destination pour toute l’année, mais le mois de juin est spécialement intense dans l’agenda des activités qu’offre la capitale catalane. Ce sont des dates clef pour les amoureux de la musique et les addicts aux festivals. Primavera Sound et Sónar sont les deux rendez-vous qui attirent des millions de visiteurs internationaux avides de passer un bon moment en écoutant leurs artistes préférés dans un environnement des plus alternatifs et frais.

Notez:

  • Primavera Sound: 1, 2 et 3 juin
  • Sónar: 16, 17, 18 juin
  1. JUILLET: Manchester

manchester

Nous portons tous en nous un petit nerd” Manchester sera la destination préférée de 2016 pour les plus polards, car elle a été nommée siège de l’Euroscience Open Forum (ESOF), qui a lieu tous les deux ans. Les grands esprits de la science et de la technologie se retrouveront dans la ville anglaise pour discuter, débattre et présenter certains des sujets les plus récents dans le monde de la recherche scientifique.

D’autre partManchester est en passe d’être consacrée ville préférée des amateurs d’art dans toutes ses versions. Avec l’ouverture de centres culturels comme The Factory, HOME, la Bibliothèque Centrale ou la reconnaissance accordée à Whitworth comme meilleur musée de 2015, la ville anglaise cultive et promeut les productions artistiques dans diverses disciplines (musique, danse, théâtre, arts visuels )

En 2016, science et art se combinent à la perfection à Manchester.

  1. AOÛT: Rio de Janeiro

rio de janeiro

Il est clair que 2016 est l’année du Brésil, spécialement, de Rio de Janeiro, siège mondial des Jeux Olympiques.

Il va sans dire que, si vous en avez l’opportunité, réservez dès maintenant votre vol et votre appartement à Rio car l’expérience qui vous attend ne peut être qu’inoubliable.

Entre le 5 et le 21 août 2016 la ville brésilienne ouvrira ses portes aux millions de visiteurs et athlètes qui attendent ce rendez-vous depuis quatre ans. Des centaines d’activités et d’évènements sont programmés pour accompagner cet évènement sportif mondial.

La fête est garantie.

  1. SEPTEMBRE: La Havane

cuba

Il faut faire vite. Cuba va bientôt cesser d’être ce qu’elle était et il est probable que 2016 soit la dernière annéenous puissions connaître la véritable essence de l’île.

2016 est l’année pour se laisser séduire par les plaisirs les plus capricieux: s’étendre sur une plage paradisiaque, faire de longues promenades sur le rivage, se plonger dans la nuit latine, bouger au rythme de la salsa et s’éveiller avec le plus savoureux arôme de café.

  1. OCTOBRE: Rotterdam

rotterdam

2016 vous incite à découvrir Rotterdam. Pour la première fois, les trains entre Londres et Amsterdam s’arrêteront dans cette ville, sommet de l’architecture
Une bonne excuse pour visiter le Museum Rotterdam, qui ouvre également cette année. Situé dans la Timmerhuis, ce musée se veut être un point de rendez-vous pour découvrir toute l’histoire et les traditions de la ville hollandaise.
  1. NOVEMBRE: Rome

roma

Toute l’année 2016 est dédiée à Rome. L’intérêt qu’éveille l’année de la Miséricorde (Jubilé 2016) fait de la ville éternelle une destination à ne pas manquer pour cette nouvelle année. En novembre est prévu une cérémonie de clôture qui promet d’être très fréquentée et émouvante.

Sans doute, un bon moment pour découvrir les plus beaux joyaux de l’art et de l’histoire européenne. Avec le Colisée et la Fontana di Trevi récemment restaurés, Rome devrait apparaître dans tout projet de voyage de 2016.

  1. DÉCEMBRE: Hawaï

hawaii

Nature à l’état pur. C’est la célébration des 100 ans de l’inauguration de deux des plus impressionnants parcs nationaux de Big Island: celui de Haleakala et celui des Volcans. Un moment idéal pour découvrir ces merveilles de la nature et faire une promenade dans la fumée des volcans

De plus, le 7 Décembre 2016 sera commémoré le 75ème anniversaire de l’attaque de Pearl Harbor, prétexte parfait pour organiser des célébrations et diverses expositions

Tout cela sans oublier que vous êtes à Hawaï avez-vous vraiment besoin de plus de raisons pour y aller?