My Own ABC#1

Publié le 03 janvier 2016 par Pomdepin @pom2pin

Depuis 18 mois (à peu près je n’ai pas vérifié), je ponds des tops 10 sur tout et n’importe quoi (j’ai bien exploité le n’importe quoi). Et puis là, on change d’année, il y a des tas de gens qui inondent la blogosphère de leurs bonnes résolutions. Je suis admirative (je n’en prends pas, ça me déprime de ne pas les tenir. Vous allez me dire, je n’ai qu’à les tenir. Ahaha. Je ne vois pas le rapport). Tout à coup, je me suis dit qu’il fallait me renouveler, et donc, j’arrête mes tops 10 du dimanche. Et puis c’est tout. Je ne dis pas que je ne ferais pas des tops 10 intempestifs, n’importe quel jour, parce que j’aime bien en faire, mais plus tous les dimanches. A la place, c’est encore mon côté prof, j’ai décidé de me lancer dans un abécédaire complètement aléatoire. Ma soeur a toujours dit que j’étais bizarre, et qu’il faudrait un lexique pour me comprendre, ben le voilà. Il n’y a strictement aucune logique derrière les mots que je vais choisir, sauf que ça fait anglais, ou juste que ça me parle. Je ne sais pas trop comment la chose va évoluer. Il y a forcément des lettres qui m’inspirent plus que d’autres (K par exemple, je ne vois pas…), je risque de rester sur les A plusieurs semaines alors qu’avec Z, ce sera plus rapide (et je ne parle même pas de Q, mais juste parce que la blague était trop facile)…après tout, je suis chez moi, je ne vois pas pourquoi je me gênerais pour n’avoir aucune organisation. Enfin bref, c’est parti!

A comme…

Ado: j’en ai deux à la maison. Un pro, qui maîtrise depuis quelques années déjà, et l’autre qui débute. Le seul point commun entre des deux (oui, bon on se comprend, quand je parle de point, ça n’a rien à voir avec leurs visages…euh…florissants…germinants…leur acné quoi), c’est qu’ils engloutissent trois tonnes de nourriture par repas chacun. Et un ado fait entre 6 et 15 repas par jour. Vivre avec des ados, c’est rigolo. On a la version avachie, il se traîne péniblement hors du lit à l’aube (15h30), est coiffé comme un mammouth laineux après une permanente ratée, porte des t-short infâmes à la gloire de zombies musicaux et en décomposition, et trouve tout faciste, surtout son réveil-matin. Et ses profs. Et on a aussi la version geek propre sur lui, pour ne pas dire totalement coincé. Il a plutôt tendance à véhiculer des messages sur ses vêtements (la guerre, c’est méchant. Déboutonner son col de chemise aussi). Je ne comprends pas non plus ce qu’il dit, mais ce n’est pas parce qu’il s’exprime par grognement celui-là, c’est que je ne parle pas le geek. Ils se retrouvent généralement devant le frigo à fabriquer des pizzas improbables (chorizo-nutella ou crevettes-poires) à minuit (le repas de mi-journée donc). Quand ils partent tous les deux le matin (c’est même bus pour le collège et le lycée), c’est amusant de les regarder. GeekAdo, du haut de ses 4m02 est tout raide, pas un cheveu (court) qui dépasse, et L’Ado dégouline à côté. Ils n’ont pas grand chose à se dire, mais s’entendent. C’est déjà ça. 

  
Source
Arsenal: j’en ai parlé hier, je supporte Arsenal (c’est du foot). Et il faut du courage depuis quelques années. Ils nous donnent de faux espoirs en ce moment , à être premiers du championnat. Ça ne va pas durer. Même les filles ont des nounours Arsenal, et ont été embrigadées dès leurs plus jeune âge par L’Ado. Elles savaient dire « allez Arsenal » avant de marcher, ou presque. L’Ado ne plaisante pas avec l’éducation de ses soeurs. Il n’y a que GeekAdo qui résiste. Déjà, c’est du sport et en plus c’est collectif. 

  

Source  
Alfred The great: si, si. C’est mon abécédaire, je mets ce que je veux. Le petit Alfred est le premier roi anglais connu. Ce qui est décevant parce que les autres avaient des noms beaucoup plus rigolos. Alfred n’a fait aucun effort. C’est le fils de Oesburh et Aethelwulf. Le mari de Ealshswich. Ses enfants ont aussi ont des noms à coucher dehors mais mon correcteur d’orthographe est au bord de la crise de nerfs. Au départ, le petit Alfred était juste roi de Wessex, mais il a décidé, avec un sens de la modernité pétaradant, de s’autoproclamé roi des anglo-saxons, vers 871, trucidant  gentiment ceux qui n’étaient pas d’accord au passage. C’est beau, cet esprit d’entreprise. Ben oui, j’aime bien l’histoire, je ne vois pas pourquoi je ne la massacrerais pas dans mon abécédaire. C’est un bazar complet  très éclectique tout ça. 

  

Source soit il louchait, soit il était sérieusement bourré quand il a posé pour la photo…
Anglia: j’aurais pu mettre Angleterre, mais c’était trop facile. l’Anglia, et même l’East Anglia, c’est chez moi! Les Middle Angles au milieu et les East Angles à l’est (juste au dessus de Londres) n’avaient pas qu’un sens litteral de la géographie, ils ont aussi ont donné leur nom au pays. C’est gentil de leur part. Au départ, les contours de l’East Anglia sont assez confus, évoluant à coups de bagarres sanglantes discussions  diplomatiques  entre tribus (les Angles chassant les Iceni, déjà bien amochés par les romains) et de tueries infâmes échanges de vues entre saxons (vous voulez que je vois remette des noms juste pour le fun? Allez hop, on a la princesse  Etheldreda en 560 ou encore le roi Raedwald en 616). Mais bon maintenant, c’est calme, et l’East Anglia regroupe l’Essex, le Suffolk, le Norfolk et le Cambridgeshire. C’est plat (très, très plat par endroit), rural (très, très rural), maritime, moins pluvieux que la moyenne nationale  (j’en ris encore…qui a écrit cette entrée Wikipedia? C’est malin, dans le doute je suis allée vérifier chez Metoffice  ils disent pareil. C’est un complot je ne vois que ça, parce que là, c’est le déluge) et bourré d’histoire (c’est là que les romains se sont implantés).Je suis très chauvine et je défends mon coin d’Angleterre avec acharnement. Taïaut.

  
Source
 
Accent: malgré bientôt 20 ans à parler anglais, j’ai toujours un accent franchouillard à couper au couteau (enfin non, un couteau, c’est top petit, il casserait. A la hache. Au sabre d’abordage. A la faux). C’est pénible. En plus un accent du sud-ouest, qui fait que Marichéri se moque toujours de moi en français quand je dis « rose » et « jaune » . C’est petit. De toute façon, lui a pris un accent bizarre en anglais, mi français mi écossais. On ne sait pas pourquoi. Les avis sont partagés, je trouve ça hilarant, lui se vexe. L’Ado a des restes d’accent dublinois en anglais, et donc un léger accent du sud-ouest en français . Il dit rose et jaune comme sa mère, je suis très fière de lui. Les autres  ont un petit accent anglais en français , et un bon accent de l’Essex en anglais, ce n’est pas mieux . Je ne dirais pas que ça fait plouc, mais bon…
La semaine prochaine, on continue avec A.