A kitten adventure

Publié le 31 décembre 2015 par Pomdepin @pom2pin

En 2015, on a déménagé, on a une bien plus grande maison, et un jardin qui nous paraît immense comparé à l’ancien. On a aussi dû changer les filles d’école, ce qui a fait de nous des parents ignobles, bourreaux d’enfants et fascistes. Jusqu’à ce qu’on aille chercher un nouveau chaton donc. J’aurais préféré une vache ou un troupeau de canards, voire des poules, puisqu’on a donc largement la place maintenant, mais Marichéri soutient que 5 enfants et deux chats ça suffit. Je ne vois pas le rapport. Enfin bref, Chaussette (parce qu’elle est toute noire, comme les chaussettes de papa, c’est PrincesseDiva qui a trouvé) a débarqué chez nous en juillet. Elle tenait dans la main.

  
A la différence de Capucine, alias the grumpiest-cat-in-the-universe, qui ne nous a toujours pas pardonné d’avoir déménagé, Chaussette s’est adaptée de suite à nous et à sa nouvelle maison. Elle est copine avec tout le monde, un peu trop même, puisqu’elle accueille joyeusement aussi bien le facteur que les ouvrier et veut jouer avec tous. Bon d’accord, elle a un défaut, elle péte quand elle a peur. Et un chaton a souvent peur…enfin bon, elle grandit (quoique d’après le veto, elle soit minuscule pour son âge. Maintenant, elle teint dans deux mains) et elle a enfin le droit d’aller jouer dehors. C’est  là que je voulais en venir depuis le début,  je savais bien que je finirais par y arriver…Chaussette a disparu pendant 24 heures. Ça a été la panique. Même Capucine s’est inquiétée, c’est dire.

On a cherché partout, examiné, sous la direction de Capucine, promue enquêteuse en chef en sa qualité de félin tous les fourrés, y compris celui des mûres, ça pique. On a exploré fébrilement tous les buissons, scruté tous les arbres. Maricheri est allé voir sur la route. Je me suis couverte de ridicule à essayer de déterminer qui étaient nos voisins…on est à la campagne, on a un seul harceleur voisin direct, qui était au courant avant nous que la chatte n’était pas rentrée et qui a suivi toutes les opérations avec intérêt, affalé dans les ronces pour mieux voir…avec mon sens de l’orientation inné (c’est à dire que je n’en ai aucun depuis la naissance, on se demande comment j’ai pu sortir-oui, j’ai honte, pardon Maman!) qui fait  que je me perds dans une ligne droite (c’est du vécu), j’ai essayé de déterminer qu’elles étaient les maisons qui avaient leur jardin mitoyen au notre, dans le fonds. Ah, non, ça c’est un terrain vague. J’ai failli finir engluée à vie dans la boue jusqu’au cou dans un champs de quelque chose. Je ne suis pas très agricole, je ne sais pas si c’était des betteraves ou du maïs, mais en tout cas, c’etait végétal. Je crois…Pas la moindre trace de cette fichue bestiole. En plus, noire, c’est facile à repérer dans le soir qui tombe et la boue qui monte. On aurait dû prendre une chatte rose fushia ou jaune fluo. On a manqué d’à propos sur ce coup là. 

L’ambiance était franchement morose, le soir. J’essayais de faire bonne figure, pour ne pas inquiéter les filles mais je n’en menais pas large. Marichéri non plus. Mais bon, un chat qui disparaît 24 heures, c’est banal. Ce n’est pas parce que Capucine a peur de dépasser le coin de la terrasse, que Chausette n’a pas le droit d’aller un peu à l’aventure…je n’y croyais pas moi-même. On a vraiment pensé que 2015 allait très mal se terminer. On s’en voulait d’avoir grondé  Chaussette quand elle a labouré le canapé pour se faire les griffes, ou sauté sur la table, dans le plat de spaghetti (la bolonaise, ça ressort bien sur du poil noir).  On se promettait de la couvrir de sardines et de câlins si elle revenait…elle est revenue, en pleine nuit, complètement affolée. Les filles étaient ravies le lendemain. Chaussette a été caressée, nourrie, caressée, renourrie…on l’a laissé faire des bêtises, les filles l’ont couverte de bisous, c’était super Chausette!  L’année finit bien, youpidoo.  C’est  décidé, pour être tranquille, on ne la laisse plus sortir et ça ira bien comme ça. 

  
On ne sait pas où la chatte s’est perdue, mais ça lui a fait très peur. Elle refuse de sortir depuis. Et fait donc pipi dans la baignoire. Comme j’ai établi un système de tour pour nettoyer, même les filles y passent. On est tous d’accord,  elle ne peut pas aller dehors un peu, cette fichue bestiole? 

Très bonne année à tous!