Sur la route 49 de Sonora à Moke Hill

Publié le 28 décembre 2015 par Anlc
Après Chinese Camp et Jamestown puis Columbia, notre petit week-end de décembre sur la route de la ruée vers l'or s'est poursuivi de Sonora, où nous avons dormi et assisté à la parade de Noël, jusqu'à Mokelumne Hill plus au nord.
Couleurs d'automne à Sonora
Sonora n'a que 5000 habitants, mais ses restaurants étaient pleins à craquer le soir de la parade de Noël, ce qui nous a obligé à pas mal tourner avant d'en trouver un, chose ultra rare aux US !
Le lendemain matin, nous découvrons l'architecture Mexicaine par endroits, car la ville fut fondée par des mexicains qui lui donnèrent le nom de leur état d'origine :
Grand hotel à l'architecture mexicaine
Puis nous prenons la route pour Angels Camp, notre étape suivante :
Ah, la 49, une bien jolie route à parcourir !
Difficile de ne pas immédiatement savoir quelle est la spécialité d'Angels Camp, car le "walk of fame" façon étoiles d'Hollywood dans la rue principale est unique en son genre :
1937 - Record du monde - Emmet Dalton - saut de 13 pieds 5 pouces, soient 4,08 mètres !
Angels Camp célèbre donc les crapeaux sauteurs avec une compétition annuelle ! Et chaque crapeau vainqueur voit sa plaque installée comme celle ci-dessus. Le plus fort dans tout ça, c'est que Mark Twain, que tout le monde connait, a vu sa carrière lancée par "The Celebrated Jumping Frog of Calaveras County", un roman qui se déroule à Angels Camp :
Peinture sur l'hotel où se déroule le roman de Mark Twain
En dehors des crapeaux, cette rue principale est typique de l'époque, avec cette architecture du Far West que l'on adore, et bien entendu... des boutiques où l'on peut acheter son matériel de chercheur d'or !

Notre parcours du jour finit à Mokelumne Hill, où il ne reste vraiment qu'un bloc de bâtiments de l'époque glorieuse de la ruée vers l'or, mais ce dernier n'en est pas moins parfait pour la photographie :
Le forgeron vendait des outils... et des poires. Pourquoi pas ?
Cette antiquité trône magnifiquement entre deux ruines...
Et voilà pour cette belle petite escapade de deux jours le long de la route 49. Plein de villes historiques et typiques à voir, c'était un beau petit week-end comme on les aime :