Je vous ressors mon top 10 des chansons de Noël…un peu amélioré quand même, mais sinon, c’est toujours les mêmes. Je suis très fidèle, ma play list christmassy est figée depuis des années sur le top 6 (de 10 à 7, c’est inécoutable mais rigolo….oui, bon après aussi, mais on se comprend) pour la plus grande joie de Marichéri, des deux grands, de mes filles qui braillent last Christmas à pleins poumons avec leur mère. Depuis le premier décembre (et après on dit que je ne suis pas patiente, alors que j’ai tenu jusque là sans aucun problème… Aucun), quand on rentre de l’école, on allume toutes les décorations de noël dans la véranda (il y en a aussi dans le salon, mais je suis raisonnable) dont une guirlande clignotante rouge et verte qui fait très disco, on lance la play list, en boucle et on danse comme des dératées toutes les trois en bramant comme des veaux asthmatiques chantant. Toddler 5 adore! Enfin, on peut s’amuser un peu dans cette maison. Il bondit partout aussi, avec la grâce d’un éléphanteau imitant une enclume faisant du trampoline, et en chantant en yaourt, on dirait sa mère. Bref, on prépare noël.
10-Happy christmas (war is over) de John Lennon…c’est dommage que la chanson ne dure pas trente secondes de plus, il aurait pu caser encore trois ou quatre clichés. Pourquoi s’en tenir à la paix dans le monde et tout ça? Je ne sais pas, il aurait pu aussi mettre un truc sur les petits chats, les arcs en ciel et les licornes roses. Honnêtement, c’est niais et dégoulinant de bons sentiments. Mais c’est de saison.
9-Merry Christmas everybody de Slade, juste pour les coiffures. Ce n’est pas possible, ils ont eu un tarif de groupe chez un shampouineur de moquette, je ne vois que ça. C’est de l’art. Capillaire bien sûr.
8-Stay another Day de East 17. Franchement, la vidéo vous donne envie de rester un jour de plus? C’est pour faire la lessive, c’est ça? C’est évident, la vidéo ressemble à une pub de machine à laver, avec gros plan sur l’essorage au ralenti…PrincesseDiva vieillit grandit, elle apprécie de plus en plus. Ça m’inquiète. Heureusement, PrincesseChipie trouve que c’est à hurler de rire , et pourquoi les monsieurs ils font les poules? Je n ai pas compris, mais c’est quand même une très bonne question.
7-Les girls aloud font très fort: not tonight Santa, j’ai la migraine. Ce n’est pas seulement nul, c’est très frais. Quel est le dangereux pervers qui a eu l’idée ignoble de pondre ce truc infâme? Pourquoi mêler le père Noël aux râles grossiers (sérieusement, les allusions limites ont la subtilités d’une enclume) de ces pauvres filles?
6-Mary ‘s boy child par Boney M. C’est vrai ça, pourquoi ne pas dépoussiérer un peu la bible avec un petit coup de disco? Une boule à facettes dans l’étable, les rois mages en pat d’ef, une afro pour Joseph et c’est parti! Youpi. Sérieusement, PrincesseDiva qui faisait déjà partie de la chorale dans son ancienne école le fait en langue des signes. C’est très mignon.
5-mistletoe and wine ou n’importe quoi d’autre bêlé par Cliff Richard…autant je trouve tout le kitsch de Noël à hurler de rire normalement, autant là, j’en ai des hauts le coeur. Quoique son espèce de déhanchement de skieur épileptique est quand même très drôle. Mais mes filles ne s’en lassent pas. Forcément, il passe en continu en fond sonore dans les fêtes de Noel des écoles. A ce niveau là, on frôle le syndrome de Stockholm.
4-All I want for christmas is you, c’est très amusant, avec Mariah Carey qui prends des airs de dinde constipée emballée dans le déguisement de mère Noël de sa petite nièce. C’est un délire de niaiseries, je trouve ça très drôle. J’aime bien aussi la version dans Love Actually, qui fait blêmir de jalousie PrincesseDiva.
3-I wish it could be christmas everyday par Wizards, juste pour les perruques! C’est hilarant. Et c’est pratique, pas besoin de savoir chanter, il suffit de crier comme une corne de brume yodelante. C’est tout à fait pour moi.
2- Il parait qu’une nouvelle version envahie l’Angleterre, un certain Band aid 30, avec un Bono momifié et un Geldorf liquéfié…rien de vaut l’original! Toute ma jeunesse….L’Ado trouve ça pathétique, je peux encore hurler comme une démente en reconnaissant tous les participants…bon soyons honnêtes, une bonne moitié des participants. On ne se moque pas, oui, c’est très kitsch, un concentré de la mode eighties, où les explosion des coiffures n’avaient d’équivalent que dans l’exubérance du maquillage fluo, et je parle des hommes. Mais j’adore, c’est mon côté quadra nostalgique. Et depuis qu’elle a vu la vidéo de « do they know it is christmas », PrincesseDiva voue un culte admiratif à Boy George!
1- J’ai hésité (vraiment, pendant au moins une demi seconde), mais je ne voulais pas vous décevoir. Bref, c’est parti pour laaaaast Christmaaaas. Je pourrais vous ressortir le même laïus que pour le numéro 2. La moumoute et le regard niais de George Michael, très chou, les tenues bouffantes et les coiffures pailletées et vice versa….j’en pleure de rire tous les ans, mais au fond, j’adore!