Je pensais naïvement être en avance, réveillée à l’aube par les builders qui allaient finir les travaux aujourd’hui, pour le rendez vous des états d’esprit de Fédora et du Postman. Ahaha. J’en ris encore. Je suis d’un calme olympien. Vous voyez l’Olympe, avec Zeus assis en haut, qui lance des éclairs partout? Ben voilà, je suis calme juste comme ça. J’adore qu’on me prenne pour une truffe (je sais, c’est de saison), en me jurant que tout sera fini ce soir sans faire avant de disparaître complètement.
9h39
Fatigue: un peu… Ce n’est sur pas que le building site à la place de ma cuisine et de ma salle à manger, à 12 jours de l’arrivée des invités de Noël me stresse…mais si un peu quand même.
Humeur: impatiente. C’est quand la fin des travaux? Et la cheminée? Et Noël? Et surtout c’est quand que les ouvriers débarquent aujourd’hui parce que pour l’instant, personne! Çe n’est pas comme ça qu’ils vont avancer.
Condition physique: fébrile.
Estomac: noué. Heureusement que Carrie a pensé à lui.
Esprit: en ébullition.
Boulot: il faudrait peut être que je me prépare un peu…
Restes: tous les placards de la cuisine à remonter et la cheminée à installer , mais ça va, je suis calme. Et puis, ça m’entraînera pour mes cours, d’apprendre des nouveaux mots en français aux builders. Vous voyez, tous ces jolis mots où l’on met des petites étoiles festives au milieu, pour faire croire qu’on n’a dit merde?
Message perso: n’hesite pas à appeler si besoin.
Avis perso: les builders ne sont pas des gens comme nous…si ça se trouve ce sont des extraterrestres, c’est pour ça qu’il n’ont pas du tout la même notion du temps que les humains. Sur leur planète, un jour dure 374940291 heures, ils doivent penser que c’est pareil sur terre. Quand ils disent : ce sera fini demain, ça veut dire dans trois mois. En tenant compte des impondérables indépendants de leur volonté aussi bien sûr: la météo (déterminante pour un job à l’intérieur), l’alignement des planètes (pour faire coucou à leurs familles restées chez eux), les résultats capillaires d’Arsenal en foot (pour savoir comment adapter sa coiffure)…Ça y est j’ai compris! Giroud le vrai a marqué trois buts récemment. C’est inédit. Ça a dû perturber le faux Giroud, mon builder et c’est pour ça qu’il n’est pas là ce matin. Il s’est fait une entorse de la mèche de cheveu.
Loulous: L’Ado boude, on ne sait pas pourquoi. En même temps, c’est silencieux , je n’ai donc pas cherché du tout à savoir pourquoi. Pourtant Arsenal a marqué trois buts (par Giroud donc, le modèle chevelu du builder). Ça l’a mis en joie brièvement, mais depuis il grogne. GeekAdo est toujours souriant. Béatement. Il avait un non uniforme day aujourdhui, c’est à dire le droit d’aller au collège en civil à condition d’amener un don pour la banque alimentaire locale. Il en a profité pour s’asperger de plusieurs hectolitres de parfum subrepticement piqué à son frère. Je ne dis rien. PrincesseDiva est très inquiète. Elle sent venir un rhume alors qu’il faut qu’elle soigne sa voix pour la Christmas Play. PrincesseChipie est excitée comme une puce épileptique shootée au Red Bull: cet après midi, l’école les amène voir une pantomime, un infâme spectacle de Noël (Je déteste ça). C’est une bonne chose, je n’aurais pas à y aller comme ça. Youpi. Toddler 5 veut absolument aider les ouvriers. C’est un problème. Il ne voit pas pourquoi ces gens ont le droit de casser des murs et pas lui. Le chaton est bien d’accord, à eux deux ils ont aussi essayé de ramoner la cheminée, à mains (et coussinets) nues, le gamin tassant le chat pour une fois volontaire dans le conduit…si ils commencent à comploter ensemble pour faire des bêtises, ce n’est pas gagné.
Amitié: here for you!
Love: n’a toujours pas découvert son cadeau! Ahaha, je suis très contente de moi cette année…en même temps, si il ne devine pas du tout c’est peut-être que c’était une idée idiote qui ne va pas lui plaire? J’ai comme un doute…ou alors, c’est une ruse pour me faire craquer. Parce qu’il sait que je suis fichue de lui dire en avance ce que c’est, juste pour vérifier si ça lui plait effectivement ou pas.
Sortie: au magasin de bricolage. On a une vie ébouriffante. Et peut être une cheminée prochainement. Peut être.
Divers: toujours pas de builder. Je suis sereine.
Courses: tout est là pour Noël, le congélateur est plein, tout va bien. Sauf que je n’ai pas de cuisine. Je suis toujours sereine.
Envie de: voir ma cheminée finie!!!! Non mais. Et de récupérer une cuisine aussi.
Pic: j’avais bêtement prévu de mettre une photo de ma cheminée, avec les décorations de noël (parce que j’ai déjà les décorations qui iront dessus,) ça ne va pas le faire. Je suis très calme. D’ailleurs je finis ce billet, et je vais calmement téléphoner au builder, pour savoir pourquoi il n’est pas ici. Et lui suggérer -calmement- de venir remonter ma cuisine fissa ou je risque de devenir extrêmement violente. Mais en toute sérénité bien sur.
C’est un loup (uniquement parce que je n’avais pas de photos de lion sous la main). Si on le fache, il mord les builders. Je dis ça comme ça. Grrrrrrr.