Je n’arrive pas à y croire moi-même, je suis pile à temps pour le rendez-vous de ma copine à Waterford, le 10 on 10: tous les 10 du mois des bloggers se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien, sur un thème donné. Pour la dernière, il a bien fallu que je fasse un effort, et sois à l’heure quand même. Je ne pensais pas tenir un an sur un challenge photo, je vous ai infligé des images floues, de travers….mais j’ai tenu! Enfin bref, pour ce dernier Ten on Ten, on parle préparatifs…
10-On prépare les cartables, les manteaux et les écharpes pour l’école. Sinon, j’aurais encore pu mettre un café, mais ça devient lassant.
9-Et on se dépêche de dégager très vite avant que les ouvriers ne commencent. Surtout que bizarrement ce matin, ils sont arrivés à l’heure dite, et sont en train de finir ce qu’ils avaient promis de faire aujourdhui…on verra demain. Peut-être que tout sera fini pour le week-end? C’est rare chez moi, un accès d’optimisme béât comme ça…
8- Évidemment , on se prépare pour Noël.
7-Et donc pour accueillir le père Noël…non, je n’ai pas un mur rouge fluo, c’est le flash qui fait son malin. En même temps, ça fait bien christmassy comme ça. Et la cheminée, je veux dire le bout autour en fonte est en cours de restauration.
6-Il faut aussi prévoir les menus de fête …on va être nombreux autour de ma nouvelle cheminée (hiiiii…..ça va, je ne suis pas trop pénible? J’en rêve de cette cheminée!) et entre les allergies et les restrictions alimentaires, je peaufine la chose depuis des semaines, en consultant fébrilement tous mes livres de cuisine. Là par exemple, c’est une recette que je ne peux pas faire sous peine d’envoyer plusieurs personnes à l’hôpital.
5- Par contre, les chattes elles, restent hermétiques à tout préparatif noëlesque. Ça ne les concerne pas. Pourtant Capucine, la grande devrait savoir et expliquer à la petite. Tous les ans, elle a droit à un cadeau de Noël , une sardine, du saumon…ce n’était pas prévu, mais une année elle a même essayé le foie gras. Juste avant d’essayer aussi le lancer de chat. Mais rien à faire, j’ai beau lui secouer des clochettes de Noël sous le nez, elle a décidé d’hiberner. Cette bestiole n’est pas festive.
4-Il y a quand même un préparatif de Noël que je déteste, la corvée d’empaquetage. J’ai beau m’appliquer comme une folle, mes paquets cadeaux ressemblent toujours à des bouses de vache qui aurait avalé un pot de paillettes et visiblement le digère très mal. C’est pénible. Pauvre bête.
3-Bon, c’est pas tout ça, mais il faut aussi se préparer à aller chercher les filles à l’école. Où est mon serre-tête festif? que je ne me fasse pas remarquer au milieu de toutes les mamans, en mode Noël.
2-Et bien sûr, à l’école, on prépare fébrilement la Christmas play.
1-Il n’y a pas à dire, on est en plein préparatifs…on compte les jours! Mon calendrier n’est pas génial, le flash encore lui, donne un effet bizarre à la peinture blanche, et j’ai complètement raté les bois du renne qui a l’air punk, mais c’est pas grave, on se prépare pour Noël, dans la joie et l’abus de sucrerie.