Road trip magique de San Francisco à Los Angeles

Publié le 07 décembre 2015 par Sarah Papas

La highway 1, c’est une route magnifique, qui longe la côte californienne, de San Francisco à Los Angeles. A faire de préférence avec une voiture décapotable !

Nous avons roulé jusqu’à San Francisco un vendredi après-midi de novembre, pour rendre visite à des amis de France. Nous avons sorti pour la première fois, notre petite Mustang dont nous venons d’en faire l’acquisition. Nous confirmons, elle marche bien !

Nous sommes arrivés avec plus d’une heure de retard, à cause des bouchons sur Los Angeles, où nous sommes restés bloqués pendant 2 heures…

Nous avons passé la soirée avec eux jusqu’à tard dans la soirée à papoter voyage et autres projets. Puis nous sommes repartis le lendemain matin pour longer toute la côte jusqu’à Los Angeles. Le paysage y est juste magnifique !

De Big Sur à Santa Barbara

Nous avons roulé d’une traite jusqu’à Big Sur. C’est de là, et ce, jusqu’à Santa Barbara, que la route est superbe. Nous avions prévu 2 jours pour la route, c’est le minimum. Nous avons profité de la Mustang décapotée, les cheveux au vent, à longer le bord des falaises à gauche, et l’océan à droite. C’était magique ! Le rêve américain par excellence ! Les collines les pieds dans l’eau s’enchainent, et nous ont particulièrement rappelé les paysages Corse. Voici un aperçu :

Tout au long de la route, il existe de nombreux points de vues où il est possible de s’arrêter. Nous avons donc fait de nombreuses pauses. J’ai vidé la charge et la mémoire de l’appareil photo dans le weekend !

Faites attention, il y a très peu de stations essence, ainsi que de logement entre Big Sur et Gorda !!! Il faut bien prévoir niveau essence.

Nous avons arrêté de rouler au coucher du soleil, à 16h45, car il était hors de question de rouler de nuit sous peine de louper la suite de cette balade extraordinaire. Nous avons atterri à Gorda, ville avec seulement 2 bâtiments : la mairie et un restaurant, POINT. Mais heureusement, ils avaient des vacancy (chambre disponible). Et malheureusement, la nuit était très chère ! $277 ! Mais bon, c’est comme ça quand on s’y prend à l’arrache !

Ce n’est pas grave, le jeu en valait la chandelle ! Nous avons passé la nuit dans un cabine / cottage (chalet) en hauteur, avec, en pied du lit, une vue imprenable sur l’océan !! Sympa, le réveil le lendemain matin. C’était un rêve éveillé ce petit weekend.

Le lendemain, nous avons repris la route, toujours aussi spectaculaire. Nous avons pique-niqué au bord de la falaise. Puis nous nous sommes approchés des elephant seal (éléphants de mer). Une plage avec des centaines et des milliers de ces bestioles saugrenus (entre Gorda et Santa Barbara). Nous les avons observé quelques minutes. Ce sont comme d’énormes morceaux de graisse, qui semblent bien fainéants. Ils se déplacent 1 mètre, avant de s’écrouler de nouveau, et faire la sieste pendant 20 minutes… Ce qui est très drôle, c’est leur façon de se gratter, c’est très humain !

Novembre est la période de bataille pour la dominance, entre les mâles adultes. Nous avons donc pu assister à plusieurs combats entre eux. Ils peuvent être quelque fois sanglant… La période intéressante aussi est janvier et février, car c’est à ce moment-là que les femelles donnent naissances, et élèvent leurs petits. Voici plus d’info, et la webcam en live pour les voir !

Santa Barbara

Juste avant d’arriver à Santa Barbara, il y a un passage où les vagues viennent fréquemment arroser la route…

Nous avons fait une halte pou faire la sieste, à une très jolie plage déserte à l’entrée de la ville. Mais attention, il y a des requins !

Puis nous avons visité Santa Barbara l’après-midi. Nous avons marché sur State St. jusqu’à arriver au Stearns Warf pour le coucher du soleil. C’est une rue commerçante, assez vivante avec de bons restaurants.

Un après-midi à Santa Barbara pour visiter la ville est parfait !

Vous manque t’il quelque chose dans cet article pour planifier votre voyage ?

Partager cet article :