J’étais pratiquement en avance pour le rendez vous des états d’esprit de Fédora et du Postman quand Marichéri a téléphoné, il n’a pas du tout envie de bosser, c’est vendredi et tout ça. En plus on a bien rigolé, on a parlé de L’Ado. Et Marichéri n’arrive toujours pas à deviner son cadeau surprise. Qui n’est pas un ukulélé, mais qui ne se mange pas non plus…enfin bon, maintenant je suis en retard.
9h55
Fatigue: pas plus que ça. Ça me surprend moi même.
Humeur: noëlesque. Hiiiiiii….qui a dit que je n’étais qu’une sale gosse impatiente? Allez, tous en coeur 🎶laaaaaaast chritmaaaaas🎶
Condition physique: 🎶I gave you my heaaaaaaaart🎶….pardon, je m’égare. Condition physique : caféinée et bondissante, hop!
Estomac: 🎶but the very next day🎶….ok, j’arrête, je ne vais pas vous faire toute la chanson, mais c’est dommage, c’est hautement philosophique, si, si. Et la vidéo aussi. D’ailleurs, ils réveillonnent (donc, c’est en rapport avec l’estomac). Je vous conseille le plan quand George Michael est attablé avec des airs pincés de dinde ménopausée sous sa choucroute bouffante. Il est très chou.
Esprit: complètement éparpillé.
Boulot: bientôt la fin des vacances forcées.
Restes: tout est prêt. Je suis parée pour Noël…bon il est bien possible que certains soient obligés de s’assoir par terre pour le repas, mais c’est plus convivial.
Message Perso: bon courage pour l’opération, je suis sûre que ça va bien se passer.
Avis perso: il faudrait peut-être que je me renouvelle…il n’y a pas que last Christmas dans la vie. Vous connaissez: do They know it’s Christmas ? ( la version originale de 1984 évidemment) 🎶how can they know it’s xmas time at aaaaaaaaaaaall🎶
Loulous: L’Ado est en pleine trêve de Noël, il est pratiquement agréable à vivre. Il a commencé des négociations qu’il pensait difficiles pour aller réveillonner le 31 chez un copain dont les parents sont totalement inconscients plus sympathiques que nous apparament et qui laissent leur maison pour l’occasion (j’en ris encore. Marichéri parle toujours 25 ans après de la fois où il a reussi à marcher au plafond chez ses parents, en faisant un certain nombre de dégâts rigolos lors d’une fête comme ça…et j’ai le vague souvenir d’un barbecue de glaces à la vanille qui a mal tourné. Comment voulez-vous qu’on confie notre jolie maison à L’Ado et ses potes? Génétiquement parlant, il n’a aucune chance). Enfin bref, non seulement on a dit oui de suite, mais il prétend qu’on a eu l’air réjoui de se débarrasser de lui pour la soirée (on a prévu une petite bouffe sympa. Il y aura du foie gras. Pour des expats, c’est l’extase). Il s’est vexé. Du coup, il n’est pas sûr de voir y aller. GeekAdo affiche toujours un sourire béât et est de plus en retard le soir…les soupçons se confirment. PrincesseDiva se prépare pour son solo lors de la Christmas play. Elle répète dans sa chambre. Beaucoup. C’est dommage qu’elle n’ait pas le rôle d’une alarme incendie, elle est au point là. PrincesseChipie est inquiète, la cheminée sera-t-elle prête à temps pour le père Noël? Je l’ ai rassurée bien-sûr, même si au fond je partage complément son angoisse. Toddler 5 a peur du chauffe eau. C’est une première, ses frères et soeurs ne nous l’avaient pas encore faite celle-là… Quand il se déclenche (le chauffe eau, pas Toddler 5. Toddler 5 est beaucoup plus bruyant), il émet un léger petit bruit, style « wouuuuuch ». Et donc ce gamin a décidé que le chauffe-eau abritait un fantôme (maman, mamaaaaaaan ghoshhhhh!…j’ai mis deux jours à comprendre que c’etait « ghost », fantôme en anglais). Et ça le terrorise. Youpidoo. Je ne sais pas lequel des grands lui a fait regarder Scooby Doo mais ce n’était pas nécessaire !
Amitié:Ben oui! Et pas que pour partager le foie gras.
Love: il m’a fait une très jolie photo pour le xmas Addict, depuis la fenêtre de son bureau. On s’éclate à la City pour Noël.
Sortie: je suis déçue. Celle de ce soir a été annulé, enfin reportée à janvier. On n’a pas du tout envie de se retrouver coincé entre la xmas party des joyeux comptables associés et celle des éleveurs en folie ou l’inverse.
Divers: sinon, je peux vous faire » all I need for Christmas »…non, je ne suis pas pénible, je suis festive.
Courses: ça va pas? Vous avez vu les embouteillages pour arriver au supermarché? Et je ne parle même pas des boutiques du centre, il faut se garer à 25 kilomètres pour espérer avoir une place!
Pic: les enfants ont décoré le sapin tous seuls cette année (on l’a mis dans la veranda parce qu’il est trop haut pour passer dans le salon). Il paraît qu’il est un peu chargé. Je ne trouve pas. On voit encore un peu de vert.
11h02