3 Marchés de Noël en “petit comité”

Publié le 01 décembre 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF
Lorsque ces dates approchent de nombreuses villes s’illuminent et se parent pour accueillir Noël. Les basses températures et la neige font de ces marchés de Noël des endroits de rêve, de nostalgie, où chacun peut se joindre à l’esprit du Réveillon. Eh bien, parmi tous les marchés que nous pouvons trouver dans le monde, j’en préfère 3: ceux de Bruges, Montmartre et Vérone. Il est vrai que dans ce cas ils sont moins connus que ceux situés dans les principales villes européennes et peut-être beaucoup plus petits, cependant, c’est ce qui fait vraiment leur charme. On dit que les meilleurs parfums sont dans de petits flacons.

1. Marché de Noël de Vérone, Italie

La ville de l’amour par excellence est également internationalement reconnue pour son marché médiéval. Sur la Piazza dei Signori vous trouverez une trentaine de stands de claire influence allemande en raison de la proximité des frontières autrichienne et suisse. C’est très joli et il est très commun de s’y promener un bon verre de vin chaud à la main. Mais en plus de cela, Vérone a la meilleure sélection de crèches du pays. Dans l’Amphithéâtre Arena sont exposées chaque année à cette époque plus de 400 crèches de toute la planète. Et il y a autant de gens qui veulent profiter de la tradition de Noël que de visiteurs qui veulent connaître de près l’histoire d’amour de Roméo et Juliette.

2. Marché de Noël de Bruges, Belgique

La beauté de Bruges est multipliée à cette époque de l’année, ce qui semble déjà difficile. C’est une ville de canaux qui a obtenu le titre de “Venise du Nord” et dont la vieille ville a été nommée Patrimoine de l’Humanité. Les rues, les places, les façades des édifices s’illuminent et les décorations inondent chaque coin de rue. Mais surtout la Simon Stevinplein, un place qui se transforme et remplit de joie tous ses visiteurs. Là vous pourrez faire du patin à glace sur la Grote Markt, assister à un spectaculaire Festival de Sculptures de glace et profiter d’un bar en glace à côté de la célèbre beffroi de Bruges. Et, bien sûr, vous pourrez également acheter toutes sortes de bonbons typiques, cadeaux et décorations de Noël.

3. Marché de Noël de Montmartre, Paris

Bien que soit plus connu et infiniment plus grand le marché des Champs Élysées, celui de Montmartre n’a rien à lui envier. En pleine colline, dans un emplacement privilégié, se cache ce quartier bohème plein de charme et de magie. Entre la rue Azaïs et celle du cardinal Guibert, et juste en face de la célèbre basilique du Sacré-Cœur, ses organisateurs installent chaque année plus de 70 stands où vous pourrez acheter toutes sortes d’articles de Noël et d’artisanat. En bref, Noël est une excellente période de l’année pour découvrir Paris, et aussi les marchés du Trocadéro, des Champs Élysées ou la patinoire au pied de la mairie.

Twitter: @DianaRPretel