Ce jour-là, le phare était ouvert donc nous avons pu y descendre et le visiter. Ses horaires sont restreints en raison de son isolement et des vents très forts qui peuvent y souffler :
On pouvait apercevoir San Francisco et une tour du Golden Gate Bridge depuis la pointe, c'est dire si la visibilité était parfaite, car 50 kilomètres à vol d'oiseau séparent le phare de la ville ! Cela nous a aussi permis de voir l'autre "bout" de la péninsule, Tomales Point. Cette immense plage n'est donc pas infinie :
Cette côte californienne saura toujours nous épater avec ses couleurs uniques. Dommage que le Pacifique soit si froid, car là, même en novembre, ça donne envie :
Nous avons vu des éléphants de mer en plein combat, car c'est la période où les mâles doivent jouer des coudes pour conquérir les femelles, sauf qu'ils n'ont pas de coudes donc c'est compliqué, surtout quand on est une bestiole de 6 mètres de long qui pèse plus de 3 tonnes :
Sur la route du retour, que j'ai prise en photo tellement elle est belle (bien qu'en très mauvais état, c'est le prix à payer pour voir de la nature sauvage) :
Je disais donc, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés nets face à ce spectacle exceptionnel :
Je viens d'une région parmis les plus boisées de France, où j'ai passé énormément de temps en vacances chez mes grands-parents dans la forêt, sans jamais voir un seul cerf... Et là, en deux heures à Point Reyes, 5 cerfs à moins de cent mètres de la voiture. Voilà pourquoi nous aimons vivre ici !
Puis il y a eu l'arrivée sur San Francisco, et je sautais déjà d'impatience avant de descendre de la voiture car il n'y avait aucun brouillard, ce qui est exceptionnel :
Et vu qu'il n'y avait vraiment aucun brouillard, je me suis dit que Twin Peaks devrait offrir une vue tout aussi magique :
Une bien belle journée ! Voici mon diaporama habituel de Point Reyes pour finir :