Endroits à voir en une journée, autour de New York City

Publié le 16 novembre 2015 par Sarah Papas

J’ai décidé de faire un article sur les endroits à voir autour de la ville de New York, faisable en une journée. L’Etat de New York est bizarrement découpé, et il est très facile de passer dans un autre Etat en sortant de New York City… Cap sur les alentours, à faire de préférence l’été !

Une journée à Sandy Hook

Ce crochet de sable s’étirant dans l’océan fait partie de l’Etat du New Jersey. Sandy Hook est un endroit où personne ne vit. Mais les locaux s’y ruent aux beaux jours. Nous avons pris le ferry de Wall St, qui fait l’aller-retour dans la journée. Le trajet A/R coûte 45 $ par personne, et le bateau est assez rapide : 1/2 heure est suffisante pour parcourir cette distance ! Nous avons pris les billets devant le bateau, 1/2 heure avant le départ. C’est la compagnie Seastreak qui fait les A/R, vous avez les horaires des bateaux sur leur site, ici.

En arrivant sur Sandy Hook, vous serez orienté, soit vers la plage du Nord, soit vers celles du Sud. Si vous n’avez pas d’enfant, je vous conseille de prendre votre casse-croûte, car vous pourrez alors avoir accès à la plage du nord, sur laquelle il n’y a aucun restaurant ou food trucks (camion repas). Des navettes (anciens bus d’école) font le trajet bateau – plages. Par contre, il faut que vous vous décidiez de la plage pour la journée, car il n’existe pas de navettes entre les plages !

Comme nous n’étions pas équipé, nous avons alors préféré les plages sud. Mais finalement, les 2 tiers des personnes font ce choix, et la plage est vite encombrée… Niveau nourriture, c’est très limité, il y avait seulement 3 food trucks, et aucun restaurant pour se poser.

Une deuxième alternative qui peut être sympa, c’est de louer des vélos. Nous avons vu un loueur, prêt du quai des bateaux.

Au retour, le ferry était complet avant que nous puissions monter dedans ! Il est donc parti sans nous, nous laissant sur le quai à attendre le prochain 3 heures après… Mais heureusement, le personnel a pu, je ne sais trop comment, rappeler un autre bateau de passage, qui nous a, lui, ramené rapidement en ville.

Une journée dans la Hudson vallee (vallée du Hudson)

Vous connaissez la légende de Sleepy Hollow, le cavalier sans tête ? Voici la bande-annonce ! Ce film culte a été tourné non loin de New York City, dans la vallée du Hudson… Dans le cimetière de Sleepy Hollow ! Nous y sommes allés avec mon oncle et ma cousine, en voiture que nous avions louée à Brooklyn (j’ai une astuce pour louer une voiture moins chère).

Nous avons visité ce cimetière typiquement américain. Pas de bol, il y avait un enterrement ce jour-là. Oui oui, ça se visite ! D’ailleurs, vous ne vous imaginez pas tout ce qu’on peut faire dans un cimetière !

Il était tellement immense, que nous avons dû le parcourir en voiture de bout en bout. Des routes à l’intérieur du cimetière sont aménagées… Nous avons pu nous recueillir sur la tombe de Washington Irving, écrivain de la légende de Sleepy Hollow, enterré dans ce cimetière-même. Mais aussi, nous avons trouvé le fameux pont où a été tournée la célèbre scène du film, découpage de têtes.

Des visites guidées de jour et de nuit existent, qui vont même sur le chemin du film, dans la forêt bordant le cimetière ! Plus d’informations ici.

Ensuite, nous avons mangé dans un saloon au cœur du village. Puis nous avons passé l’après-midi à se dorer la pilule sur la petite plage de Croton Point Park, et à se baigner dans la Hudson river (rivière du Hudson) !

Le plan du cimetière Sleepy Hollow :

Une nuit dans les Poconos

C’est pour le team building de ma société que j’ai organisé une soirée dans une maison en plein cœur des Poconos. J’avais trouvé cette immense maison pouvant accueillir une quinzaine de personnes. Nous nous étions organisés avec les voitures des collègues pour y aller. Puis nous avions prévu un barbecue le soir même, ainsi qu’une randonnée dans la forêt le lendemain.

Les environs sont superbes, et il y a pleins d’activités possibles à faire lors des beaux jours, comme du kayak, de la randonnée, du vélo, etc… Les Poconos sont très jolis à voir aussi en automne, de par la couleur de la végétation.

Voilà donc un bon petit programme si vous souhaitez voir les environs de New York City un été ! Avez-vous découvert autre chose aux alentours de la ville ? Partager cet article :