Nous recherchons activement une jeune vénitienne du centre historique, qui a disparue depuis vendredi soir, suite aux évènements survenus à Paris !
#rechercheParis
Valeria Solesin, originaire de Venise, est étudiante en sociologie à la Sorbonne, à Paris.
Vendredi soir, elle se trouvait au Bataclan pour le concert du groupe de rock metal Eagles of Death Metal, avec son petit ami Andrea Ravagnani et deux autres amis, Chiara et son fiancé Stefano. Ils se trouvaient proche de l’entrée lorsque les assaillants ont commencé à tirer. Quand une personne près d’eux a reçu une balle dans la tête, ils se sont enfuis, Andrea dans la fuite, a pris le sac de Valeria, qui contient ses papier et son téléphone, ce qui fait que désormais, la jeune fille ne peut, ni être identifiée, ni communiquer.
Pour le moment, elle ne figure pas dans la liste officielle des personnes décédées.
Impossible de savoir si elle est au nombre des blessés, ni dans ce cas, où elle est, dans quel hôpital.
A la radio, une femme a déclaré, qu’après avoir fui la salle de spectacle elle avait trouvé refuge dans un appartement où se trouvaient également d’autres personnes, dont une italienne accueillie comme elle. Cette information laisse un mince filet d’espoir qu’elle soit saine et sauve (mais dans ce cas, elle aurait déjà donné de ses nouvelles).
Si un ou une de nos lecteurs et lectrices avait le moindre indice, merci de contacter la journaliste Anna Buccio qui coordonne cette recherche : https://twitter.com/zobeidene